pour Windows et Linux
Afin d'éliminer les éventuels dysfonctionnements de Kaspersky Endpoint Security sur les ordinateurs, les experts du Support Technique peuvent avoir besoin d'informations sur le système et sur les événements survenus pendant le fonctionnement de l'application. Ces informations sont reprises dans les fichiers de vidage et les fichiers de traçage.
Les vidages enregistrés peuvent contenir des données confidentielles. Pour contrôler l'accès aux données, vous devez garantir vous-même la protection des fichiers dump.
Les fichiers dump sont conservés sur votre ordinateur pendant toute la durée d'utilisation de l'application et sont supprimés de manière définitive lors de la suppression de l'application.
Les fichiers de vidage sont conservés dans le dossier :
Windows
: %ProgramData%\Kaspersky Lab\KES.[AppVersion]\Traces
.Linux
: var/opt/kaspersky/kesl/common/dumps
et /var/opt/kaspersky/kesl/common/dumps-user
.Une fois qu'un profil de sécurité a été attribué aux ordinateurs, l'application commence à écrire les fichiers de vidage. Après un dysfonctionnement, au prochain lancement de l'application, une fenêtre de chargement des informations pour le Support Technique s'ouvre. Cette fenêtre permet de vérifier les informations relatives aux fichiers de vidage créés et d'approuver leur envoi à Kaspersky.
Haut de page