Zone de confiance

pour Windows, macOS et Linux

La zone de confiance est une liste d'objets et d'applications composée par l'administrateur que Kaspersky Endpoint Security ne contrôle pas.

L'administrateur du système forme indépendamment la zone de confiance selon les particularités des objets avec lesquels il faut travailler, ainsi que selon les applications installées sur l'ordinateur. Il faudra peut-être inclure des objets et des applications dans la zone de confiance si Kaspersky Endpoint Security bloque l'accès à un objet ou à une application quelconque alors que vous êtes certain que cet objet ou cette application ne pose absolument aucun danger.

Paramètres de la zone de confiance pour Pro View

Paramètre

Système d'exploitation

Description

Adresses Internet

Windows

macOS

Linux

Si la case est cochée, le module Protection contre les menaces Internet n'analyse pas le contenu des pages Internet/des sites Internet dont les adresses figurent dans la liste des URL de confiance. Vous pouvez ajouter à la liste des URL de confiance une adresse particulière d'une page Internet/d'un site Internet ou le masque de l'adresse de la page Internet/du site Internet.

Adresses IP

Windows

macOS

Linux

Kaspersky Endpoint Security peut reconnaitre une attaque réseau et bloquer une connexion réseau non sécurisée qui transmet un grand nombre de paquets (par exemple, provenant de caméras de surveillance). Pour travailler avec des appareils de confiance, vous pouvez ajouter les adresses IP de ces appareils à la liste des exclusions. Vous pouvez également sélectionner le protocole et le port utilisés pour la communication et autoriser des activités réseau spécifiques.

Ports réseau

Windows

macOS

Linux

Liste des ports réseau : liste des ports via lesquels les modules Contrôle Internet, Protection contre les menaces Internet et Protection contre les menaces par emails surveillent les flux de données. Par exemple, le composant Protection contre les menaces par emails analyse les informations transmises via SMTP tandis que le composant Protection contre les menaces Internet analyse les informations transmises via HTTP et FTP. La liste des ports qui sont normalement utilisés pour le transfert des messages électroniques et le trafic réseau, configurée conformément aux recommandations des experts de Kaspersky.

Domaines

Windows

Linux

Ce mode utilise une liste d'adresses Internet pour lesquels Kaspersky Endpoint Security n'analyse pas les connexions réseau. Dans ce cas, Kaspersky Endpoint Security n'analyse pas le trafic HTTPS des URL de confiance lorsque les modules Protection contre les menaces Internet, Protection contre les menaces par emails, Contrôle Internet fonctionnent.

Vous pouvez saisir un nom de domaine ou une adresse IP. Kaspersky Endpoint Security prend en charge le caractère * pour saisir un masque dans le nom de domaine.

Applications

Windows

macOS

Linux

La Liste des applications de confiance est une liste des applications pour lesquelles Kaspersky Endpoint Security ne contrôle pas l'activité de fichier et réseau (y compris l'activité malveillante), ni les requêtes qu'elles adressent à la base de registre. Par défaut Kaspersky Endpoint Security surveille les objets ouverts, exécutés et enregistrés par n'importe quel processus logiciel et contrôle l'activité de toutes les activités (programme et réseau) qu'il génère. Après l'ajout d'une application à la liste des applications de confiance, Kaspersky Endpoint Security cesse de surveiller l'activité de l'application.

Exclusions de l'analyse des logiciels malveillants

Windows

macOS

Linux

L'exclusion de l'analyse est un ensemble de conditions sous lesquelles Kaspersky Endpoint Security n'analyse pas l'objet à la recherche de virus et autres programmes dangereux. Les exclusions de l'analyse permettent d'utiliser des applications légitimes qui pourraient être employées par des individus mal intentionnés pour nuire à l'ordinateur et aux données de l'utilisateur. Ces applications en elles-mêmes n'ont pas de fonctions malveillantes, mais ces applications pourraient être exploitées par des individus malintentionnés. Pour en savoir plus sur les logiciels légitimes qui peuvent être utilisés par des intrus pour endommager votre ordinateur ou vos données personnelles, veuillez consulter le site de l'Encyclopédie de virus de Kaspersky.

Appareils

Windows

Linux

Les Appareils de confiance sont les appareils que les utilisateurs définis dans les paramètres de l'appareil de confiance peuvent accéder librement à tout moment.

Pour pouvoir utiliser les appareils de confiance, vous pouvez accorder l'accès à un utilisateur individuel, à un groupe d'utilisateurs ou à tous les utilisateurs de l'organisation.

Haut de page