Avancé

pour Android

La section Avancé permet de configurer la synchronisation des appareils en itinérance et en utilisant l'application Kaspersky Endpoint Security for Android.

Paramètres Avancé pour Pro View

Paramètre

Description

Synchronisation en itinérance

Détermine si la synchronisation planifiée des appareils avec le Serveur d'administration est exécutée en itinérance.

Si l'option est activée, l'appareil mobile se synchronise automatiquement avec le Serveur d'administration et l'utilisateur peut également lancer la synchronisation manuellement dans Kaspersky Endpoint Security for Android.

Si l'option est désactivée, la synchronisation automatique de l'appareil mobile en itinérance n'a pas lieu. L'utilisateur peut exécuter la synchronisation manuellement dans les paramètres de l'application (ParamètresParamètres de l'applicationSynchronisationSynchroniser).

Le paramètre de synchronisation en itinérance est désactivé par défaut.

Suppression de Kaspersky Endpoint Security for Android

Détermine si les utilisateurs sont autorisés à supprimer Kaspersky Endpoint Security for Android sur leur appareil.

Pour protéger l'appareil mobile et répondre aux exigences de sécurité de l'entreprise vous pouvez activer la protection de Kaspersky Endpoint Security for Android contre la suppression. Dans ce cas, l'utilisateur ne peut pas supprimer l'app via l'interface de Kaspersky Endpoint Security for Android. En cas de suppression de l'app via les outils du système d'exploitation Android, une demande de désactivation des autorisations d'administrateur pour Kaspersky Endpoint Security for Android s'affiche. Après que les autorisations ont été désactivées, l'appareil mobile est verrouillé. Pour déverrouiller l'appareil, il faut envoyer une commande spéciale.

Sur les appareils gérés par le système d'exploitation Android versions 7 et suivantes, pour la protection de l'application contre la suppression, Kaspersky Endpoint Security for Android doit être installé en tant que service des fonctionnalités d'accessibilité. Pendant le fonctionnement de l'Assistant de configuration initiale, Kaspersky Endpoint Security for Android propose à l'utilisateur d'accorder les autorisations requises à l'application. Si l'utilisateur ignore ces étapes ou s'il désactive les droits plus tard dans les paramètres de l'appareil, l'application n'est pas protégée contre la suppression. Si, par la suite, l'utilisateur définit l'application en tant que fonctionnalité d'accessibilité et lui accorde tous les droits nécessaires, l'application est protégée contre la suppression. La désactivation du service des fonctionnalités d'accessibilité est également bloquée.

Sur certains appareils Samsung gérés par le système d'exploitation Android 7 et les versions supérieures, si l'utilisateur tente de configurer des moyens non pris en charge de déverrouillage de l'appareil (par exemple, le mot de passe graphique), celui-ci peut être verrouillé si les conditions suivantes sont remplies : la protection de Kaspersky Endpoint Security for Android contre la suppression est activée et les exigences de fiabilité du mot de passe de déverrouillage de l'écran sont définies Pour déverrouiller l'appareil, il faut envoyer une commande spéciale sur l'appareil.

La suppression de Kaspersky Endpoint Security for Android est autorisée par défaut.

Notifications et fenêtres contextuelles en mode arrière-plan

Détermine si les notifications et les messages pop-up de Kaspersky Endpoint Security for Android sont visibles pour les utilisateurs quand l'app est en mode arrière-plan.

Nous vous recommandons d'activer les notifications et les fenêtres contextuelles de Kaspersky Endpoint Security for Android lorsque l'application est en mode arrière-plan. Sinon, l'application n'avertira pas les utilisateurs des menaces en temps réel et les utilisateurs ne seront informés de l'état de protection de l'appareil qu'en ouvrant l'application.

Les notifications et les messages pop-up sont masqués par défaut.

Haut de page