Si vous souhaitez utiliser Platform V Pangolin comme cluster de SGBD de basculement, vous devez installer Platform V Pangolin ou utiliser un cluster existant.
Une configuration de cluster de SGBD Platform V Pangolin minimum doit inclure au moins trois nœuds :
Pour préparer le cluster de SGBD Platform V Pangolin à Kaspersky Security Center Linux, procédez comme suit :
postgresql si vous souhaitez indiquer uniquement le nom DNS ou l'adresse IP du nœud principal ou du nœud de réplique lors de la connexion du cluster à Kaspersky Security Center Linux :
log_hostname: '1'
postgresql :
search_path: ext,public
Pour les autres paramètres du fichier de configuration, vous pouvez utiliser les valeurs recommandées pour PostgreSQL et Postgres Pro.
systemctl restart pangolin-manager.service
L'utilisateur de la base de données doit disposer du privilège pg_read_all_stats. Vous pouvez accorder ce privilège à l'aide de la commande suivante :
GRANT pg_read_all_stats TO "%1";
où %1 est le nom de l'utilisateur de la base de données.
Le nom d'utilisateur est indiqué lors du programme d'installation du Serveur d'administration dans le paramètre KLSRV_UNATT_DBMS_LOGIN.
Le cluster de SGBD Platform V Pangolin est prêt à fonctionner avec Kaspersky Security Center Linux. Pour connecter le cluster à Kaspersky Security Center Linux, saisissez les noms DNS ou les adresses IP ainsi que les ports de tous les nœuds du cluster lors de l'installation de Kaspersky Security Center Linux à l'étape de saisie de l'adresse du SGBD. Vous pouvez également indiquer uniquement le nom DNS ou l'adresse IP du nœud principal ou du nœud de réplique lors de la définition de l'adresse du SGBD.
Haut de page