Avant l'installation de l'application dans l'infrastructure VMware, vous devez exécuter les actions suivantes :
Réunir les hyperviseurs VMware ESXi dans un ou plusieurs clusters VMware.
Configurer dans les propriétés de chaque hyperviseur les paramètres Agent VM Settings : choisir le réseau et le stockage pour les machines virtuelles de service et les SVM. Pour des détails sur la configuration des paramètres Agent VM Settings, cf. documentation sur les produits VMware.
Sur chaque cluster VMware sur lequel les SVM avec le composant Protection contre les menaces réseau vont être déployées, préparer les hyperviseurs pour le déploiement de la protection réseau. Pour ce faire, il faut installer les composants VMware NSX sur les hyperviseurs. L'installation s'effectue dans la console VMware vSphere Web Client dans la section Networking & Security → Installation and Upgrade, sous l'onglet Host Preparation. Pour installer les composants VMware NSX sur les hyperviseurs, il faut exécuter l'action Actions → Install pour le cluster VMware. Pour en savoir plus, consultez la Base de connaissances.
Installer le pilote Guest Introspection (NSX File Introspection Driver) sur chaque machine virtuelle que vous souhaitez protéger à l'aide de Kaspersky Security.
Pour cela, il faut installer le paquet VMware Tools version 11.0.1 sur les machines virtuelles dotées du système d'exploitation Windows. Lors de l'installation du paquet VMware Tools, vous devez installer le pilote NSX File Introspection qui fait partie du paquet. Le pilote NSX File Introspection ne s'installe pas par défaut.
Pour installer le pilote NSX File Introspection sur les machines virtuelles tournant sous des systèmes d'exploitation Linux, les paquets spéciaux suivants sont prévus. Pour en savoir plus, consultez la documentation des produits VMware.