Le rapport sur le statut de la protection contient les informations sur l'état de l'application de protection (Kaspersky Security) installée sur les appareils clients de Kaspersky Security Center (SVM) ainsi que les informations sur l'état de la protection des machines virtuelles.
Le rapport sur l'état de la protection vous permet d'obtenir des informations sur les problèmes de protection de votre infrastructure virtuelle. Par défaut, le rapport présent les appareils portant le statut Critique et Avertissement. Le cas échéant, dans la fenêtre des propriétés du rapport, section Paramètres, configurez l'inclusion dans le rapport des informations relatives aux appareils portant le statut OK
Il reprend les informations de synthèse suivantes :
État : statut de l'appareil client (SVM) ou statut de la protection de la machine virtuelle.
Motif : motif ou motifs d'attribution du statut actuel.
Nombre d'appareils non protégés : quantité de SVM et de machines virtuelles qui présentent la cause indiquée d'attribution du statut.
Nombre de groupes : pour les SVM avec la cause indiquée d'attribution du statut d'appareil client, cette colonne indique le nombre de groupes d'administration reprenant les SVM. Pour les machines virtuelles avec la cause indiquée d'attribution du statut de protection, la colonne reprend le nombre de groupes d'administration auxquels appartiennent les SVM qui protègent ces machines virtuelles.
Dans la ligne inférieure, le champ Nombre d'appareils non protégés indique le nombre total de SVM et de machines virtuelles ajoutées au rapport. Le champ Nombre de groupes reprend le total de groupes d'administration contenant les SVM ajoutées au rapport et les SVM qui protègent les machines virtuelles ajoutées au rapport.
Le rapport contient les informations détaillées suivantes sur les SVM et sur les machines virtuelles ajoutées au rapport :
État : statut de l'appareil client (SVM) ou statut de la protection de la machine virtuelle.
Groupe : pour une SVM ajoutée au rapport, indique le nom du groupe d'administration auquel appartient la SVM. Pour la machine virtuelle ajoutée au rapport, le nom du groupe d'administration auquel appartient la SVM qui protège cette machine virtuelle est indiqué.
Appareil : nom de la SVM ou de la machine virtuelle.
Dernière connexion au Serveur d'administration : pour la SVM ajoutée au rapport, date et heure de la dernière connexion de la SVM au Serveur d'administration de Kaspersky Security Center. Pour la machine virtuelle ajoutée au rapport, N/A est indiqué.
Motif : motif de l'attribution du statut actuel de l'appareil client SVM ou du statut de protection de la machines virtuelle.
État de l'appareil défini par l'application : motif d'attribution de l'état si Kaspersky Security Center a obtenu l'état de l'appareil par l'application administrée, à savoir par Kaspersky Security.
Adresse IP : adresse IP de la SVM ou de la machine virtuelle. S'il n'a pas été possible de déterminer l'adresse IP (par exemple, si la machine virtuelle était désactivée), le rapport affiche 0.0.0.0.
Dernière apparition dans le réseau : date et heure de la dernière connexion de la SVM au serveur d'administration Kaspersky Security Center ou date et temps du dernier événement lié à la machine virtuelle.
Nom NetBIOS : nom de la machine virtuelle et chemin d'accès à celle-ci dans l'infrastructure virtuelle.
Nom DNS : nom de domaine de la SVM ou nom de la machine virtuelle et chemin d'accès à celle-ci dans l'infrastructure virtuelle.
Système d'exploitation : système d'exploitation installé sur la SVM ou la machine virtuelle.
Date de publication de la base antivirus : pour la SVM ajoutée au rapport, date et heure d'édition des bases de l'application installées actuellement sur la SVM. Pour la machine virtuelle ajoutée au rapport, c'est ici que figure la date et heure d'édition des bases de l'application installées sur la SVM qui protège cette machine virtuelle.
Dernière analyse complète : date et heure de la fin de la dernière analyse complète.