Quand la durée de validité de la licence arrive à sa fin, vous pouvez la prolonger en ajoutant une clé de réserve. Vous évitez ainsi les restrictions sur les fonctionnalités de l'application au cours de la période comprise entre l'expiration de la durée de validité de la licence et l'activation de l'application à l'aide d'une nouvelle licence.
L'ajout d'une clé de réserve sur les SVM s'opère à l'aide de la tâche d'activation de l'application.
Il est impossible d'ajouter une clé de réserve si vous utilisez l'application par abonnement.
Le type de clé de réserve doit correspondre au type de clé active ajoutée auparavant.
Si vous utilisez le schéma de licence en fonction du nombre de machines virtuelles protégées, le type de clé de réserve doit correspondre au type de système d'exploitation invité des machines virtuelles : une clé pour serveur de réserve est nécessaire pour les machines virtuelles dotées de systèmes d'exploitation pour serveurs et une clé pour poste de travail de réserve est nécessaire pour les machines virtuelles dotées de systèmes d'exploitation pour postes de travail.
Si une SVM est utilisée dans l'infrastructure virtuelle pour protéger les machines virtuelles avec les systèmes d'exploitation pour serveurs et les systèmes d'exploitation pour postes de travail, il est recommandé d'ajouter sur la SVM deux clés de réserve : une clé pour serveur et une clé pour poste de travail.
Si vous utilisez le schéma de licence en fonction du nombre de processeurs ou de cœurs de processeurs de l'hyperviseur, vous aurez besoin d'une clé de réserve avec limitation en fonction du nombre de processeurs, quel que soit le type du système d'exploitation installé sur les machines virtuelles.
Le type de clé de réserve doit correspondre à la même édition de licence que celle de la clé active (licence standard ou licence d'entreprise).
Pour prolonger la durée de validité d'une licence, procédez comme suit :
Suite à l'exécution de la tâche, la clé de réserve est ajoutée aux SVM qui font partie du cluster KSC et sur lesquelles la clé active a déjà été ajoutée. Cette clé de réserve est utilisée automatiquement en tant que clé active à l'expiration de la durée de validité de la licence d'utilisation de Kaspersky Security.
Si vous activez l'application à l'aide d'un code d'activation, l'application se connecte automatiquement aux serveurs d'activation de Kaspersky à la fin de la durée de validité de la clé active pour la remplacer. Si la connexion automatique de l'application aux serveurs d'activation de Kaspersky se solde sur une erreur, il faut lancer manuellement la tâche d'activation de l'application afin de prolonger la durée de validité de la licence d'utilisation de Kaspersky Security.
La tâche d'activation de l'application sur les SVM se solde sur une erreur et la clé de réserve n'est pas ajoutée si une des conditions suivantes est remplie :
Si une clé active et une clé de réserve sont ajoutées à la SVM et que vous remplacez la clé active, Kaspersky Security vérifie la date de fin de validité de la clé de réserve. Si la clé de réserve expire avant le prolongement de la durée de validité de la licence, Kaspersky Security supprime automatiquement la clé de réserve. Dans ce cas, vous pourrez ajouter une autre clé de réserve après l'ajout de la clé active.
Haut de page