Création d'un profil de nœud de transport NSX (Transport Node Profile)
Le profil de nœud de transport NSX (Transport Node Profile) est créé dans la Web Console VMware NSX Manager dans la section System → Fabric → Profiles sous l'onglet Transport Node Profiles.
Vous devez spécifier les paramètres suivants :
Name : nom aléatoire du nouveau profil de nœud de transport NSX.
Dans le groupe New Node Switch :
Type : le type de commutateur. Si vous souhaitez utiliser un commutateur de type VDS, vous devez d'abord créer dans votre Datacenter un Distributed Virtual Switch (dvSwitch).
Mode : Standаrd.
Name : en fonction du type de commutateur sélectionné :
Si vous avez choisi N-VDS : le nom aléatoire du commutateur qui sera créé suite à l'application du profil de nœud de transport NSX sur les hyperviseurs VMware ESXi.
Si vous avez choisi VDS : le nom du VMware vCenter Server et le nom du Distributed Virtual Switch.
Transport Zone : zone de transport NSX (Transport Zone) de type Overlay à laquelle se connectent les machines virtuelles protégées.
IP Assignment (TEP) : mode d'attribution des adresses IP à votre infrastructure virtuelle : via le protocole DHCP ou en utilisant le pool statique d'adresses IP. Si vous utilisez des pools d'adresses IP, vous devez configurer et sélectionner au préalable dans le champ en-dessous des adresses IP pour les points de terminaison les tunnels sur les hyperviseurs.
Teaming Policy Uplink Mapping : si vous avez choisi ce type de commutateur N-VDS, vous pouvez indiquer l'interface réseau physique sur la base de laquelle le commutateur N-VDS va être créé suite à l'application du profil de nœud de transport NSX sur les hyperviseurs VMware ESXi.