Conditions de recherche de virus sur les machines virtuelles
Kaspersky Security analyse les machines virtuelles pour lesquelles les conditions suivantes sont remplies :
Pour les machines virtuelles désactivées : le système de fichiers NTFS, FAT32, EXT2, EXT3, EXT4, XFS ou BTRFS est utilisé sur la machine virtuelle.
Pour les machines virtuelles activées :
Le composant Guest Introspection Thin Agent est installé sur la machine virtuelle. Sur les machines virtuelles tournant sous des systèmes d'exploitation Windows, le pilote NSX File Introspection qui sert de composant Guest Introspection Thin Agent doit être en cours d'exécution. Il démarre automatiquement après l'installation de VMware Tools et le redémarrage du système d'exploitation.
La machine virtuelle appartient au groupe NSX Group) administré par la stratégie NSX qui utilise le service de protection du système de fichiers (Kaspersky File Antimalware Protection).
Kaspersky Security peut analyser les machines virtuelles éteintes dotées d'un système de fichiers NTFS, FAT32, EXT2, EXT3, EXT4, XFS, BTRFS conformément aux paramètres d'analyse, qu'elles appartiennent ou non au groupe NSX.
Si une seule des conditions énumérées n'est pas remplie, Kaspersky Security n'analyse pas la machine virtuelle.
Kaspersky Security n'analyse pas non plus la machine virtuelle si :
Vous avez ajouté la machine virtuelle à la liste des objets de l'infrastructure virtuelle VMware (Inventory) ou vous avez créé la machine virtuelle sur un hyperviseur VMware ESXi après le lancement de la tâche d'analyse.
Vous avez supprimé la machine virtuelle de la liste des objets de l'infrastructure virtuelle VMware (Inventory) avant le début de l'analyse de cette machine virtuelle.
La machine virtuelle incluse dans la zone d'action de la tâche d'analyse lancée migre vers un hyperviseur VMware ESXi où la tâche d'analyse n'est pas lancée.