Consultation des informations relatives à la clé dans les propriétés de la tâche d'activation de l'application
Pour consulter les informations relatives à la clé dans les propriétés de la tâche d'activation de l'application, procédez comme suit :
Dans la Console d'administration Kaspersky Security Center, exécutez une des actions suivantes :
Si vous voulez consulter les propriétés de la tâche d'activation qui active l'application sur toutes les SVM, sélectionnez le dossier Appareils administrés de l'arborescence de la console. Dans l'espace de travail, sélectionnez l'onglet Tâches.
Si vous voulez consulter les propriétés de la tâche d'activation qui active l'application sur les SVM d'un cluster KSC, dans le dossier Appareils administrés de l'arborescence de la console, sélectionnez le groupe d'administration contenant ce cluster KSC. Dans l'espace de travail, sélectionnez l'onglet Tâches.
Si vous voulez consultez les propriétés de la tâche d'activation qui active l'application sur une ou plusieurs SVM, sélectionnez le dossier Tâches de l'arborescence de la console.
Dans la liste des tâches, sélectionnez la tâche d'activation dont vous souhaitez afficher les propriétés, et ouvrez la fenêtre de propriétés de la tâche en double-cliquant ou en sélectionnant l'option Propriétés dans le menu contextuel de la tâche.
La fenêtre Propriétés : <Nom de la tâche> s'ouvre.
Dans la fenêtre des propriétés de la tâche, sélectionnez la section Ajout d'une clé de licence.
La partie droite de la fenêtre affiche alors les informations sur la clé ajoutée aux SVM à l'aide de cette tâche :
La clé de licence est une séquence unique de caractères alphanumériques.
Type de licence : Options possibles : évaluation, commerciale ou commerciale (abonnement).
Nombre maximum d'appareils : en fonction du type de clé :
Pour la clé pour serveur : nombre maximal de machines virtuelles avec système d'exploitation pour serveurs que vous pouvez protéger.
Pour la clé pour poste de travail : nombre maximal de machines virtuelles avec système d'exploitation pour poste de travail que vous pouvez protéger.
Pour la clé pour serveur et pour poste de travail, lors du calcul des limitations par la licence compte, toutes les machines virtuelles qui se trouvaient sous la protection de l'application au cours des 30 derniers jours sont prises en compte, même si ces machines virtuelles sont actuellement désactivées. Si vous souhaitez éviter la comptabilisation la machine virtuelle lors du calcul des restrictions de licence, vous pouvez exclure la machine virtuelle des machines virtuelles protégées.
Pour une clé avec limitation en fonction du nombre de cœurs du processeur : correspond au nombre maximal de cœurs de processeurs physiques utilisés sur tous les hyperviseurs dont vous souhaitez protéger les machines virtuelles.
Pour une clé avec limitation du nombre de processeurs : correspond au nombre maximal de processeurs physiques utilisés sur tous les hyperviseurs dont vous souhaitez protéger les machines virtuelles.
Durée de validité de la licence : durée d'utilisation de l'application indiquée dans le Certificat de licence (par exemple, 365 jours). Ce champ ne s'affiche pas si vous utilisez l'application par abonnement.
Date de fin de validité : date de fin de validité de la clé. L'application est activée via l'ajout de cette clé ; elle peut être utilisée uniquement jusqu'à l'échéance de cette durée de validité. Si vous utilisez l'application avec un abonnement illimité, le champ affiche Sans limite.
La Période de grâce définit le nombre de jours suivant la suspension de l'abonnement au cours desquels toutes les fonctionnalités de l'application demeurent opérationnelles. Ce champ s'affiche si vous utilisez l'application par abonnement et que votre prestataire de services propose une période de grâce pour le renouvellement de l'abonnement.
Fonctionnalité : liste des composants et des fonctions de l'application dont la disponibilité dépend de l'édition de la licence associée à la clé sélectionnée :
Les composants et les fonctions de l'application disponibles dans le cadre de l'utilisation de l'application selon la licence qui correspond à la clé sélectionnée sont désignés dans la liste à l'aide de l'icône .
Les composants et les fonctions de l'application qui ne sont pas disponibles dans le cadre de l'utilisation de l'application selon la licence qui correspond à la clé sélectionnée sont désignés dans la liste à l'aide de l'icône .