Activation ou désactivation de l'analyse de l'appartenance des adresses Internet à la catégorie des ressources Internet liées à la diffusion de logiciels légaux qui peuvent être utilisés pour nuire à la machine virtuelle ou aux données de l'utilisateur.
Parmi celles-ci, il y a les applications de téléchargement de fichiers, les applications d'administration à distance, les dispositifs de suivi de l'activité de l'utilisateur, les applications d'utilisation des mots de passe. Ces applications sont utilisées dans des buts légitimes, mais si des individus malintentionnés ont accès à ces applications, ils peuvent utiliser certaines de leurs fonctions pour nuire au fonctionnement de la machine virtuelle ou des données de l'utilisateur.
Pour détecter les adresses Internet liées à la diffusion de logiciels légaux qui peuvent être utilisés pour nuire à la machine virtuelle ou aux données de l'utilisateur, il faut utiliser le KSN global dans Kaspersky Security.
Si la case est cochée et que le KSN global est utilisé, Kaspersky Security analyse les adresses Internet auxquelles s'adresse l'utilisateur ou l'appartenance d'une application à cette catégorie.
Si la case est décochée, Kaspersky Security n'analyse pas l'appartenance d'une adresse Internet à cette catégorie.
La case est décochée par défaut.