En fonction de l'infrastructure virtuelle que vous souhaitez protéger à l'aide de l'application Kaspersky Security, vous devez configurer la connexion aux serveurs d'administration de l'infrastructure virtuelle suivants :
La connexion à chaque serveur d'administration de l'infrastructure virtuelle est effectuée séparément.
Dans l'infrastructure administrée par VMware Cloud Director, vous pouvez connecter le Serveur d'intégration aux serveurs VMware vCenter Server et VMware Cloud Director dans un ordre aléatoire. Le Serveur d'intégration détermine automatiquement si chaque serveur VMware vCenter Server ajouté est autonome ou s'il est connecté au serveur VMware Cloud Director.
N'est pas compatible avec l'utilisation de Kaspersky Security dans une infrastructure administrée par VMware NSX Manager à laquelle plusieurs serveurs VMware vCenter Server sont connectés.
Pour configurer les paramètres de connexion du Serveur d'intégration au serveur d'administration de l'infrastructure virtuelle, procédez comme suit :
Les paramètres de connexion (sauf le mot de passe) sont consignés dans la base de Registres du système d'exploitation sous forme chiffrée.
Si l'erreur de connexion se produit parce que le certificat du serveur d'administration de l'infrastructure virtuelle n'est pas un certificat de confiance pour le Serveur d'intégration, la fenêtre Confirmation du certificat s'ouvre. Si le certificat obtenu est conforme à la stratégie de sécurité de votre organisation, vous pouvez confirmer l'authenticité du certificat et établir la connexion. Pour ce faire, dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le bouton Installer le certificat. Le certificat obtenu est enregistré en tant que certificat de confiance pour le Serveur d'intégration.
Les certificats considérés comme des certificats de confiance par le système d'exploitation sous lequel le Serveur d'intégration a été installé sont également considérés comme étant de confiance.
En cas de problèmes avec le certificat SSL, il est recommandé de vérifier la sécurité du canal utilisé pour transférer les données.
L'adresse saisie ou le nom du serveur d'administration de l'infrastructure virtuelle s'affiche dans le tableau dans la section Protection de l'infrastructure virtuelle.
Si vous avez configuré la connexion au serveur VMware Cloud Director et les serveurs VMware vCenter Server qui y sont connectés, les lignes reprenant les informations sur ces serveurs VMware vCenter Server Ces sont automatiquement regroupées dans une liste située sous la ligne de ce serveur VMware Cloud Director.
Pour chaque serveur d'administration de l'infrastructure virtuelle, le tableau affiche la liste des actions que vous pouvez exécuter lors de la configuration de la connexion à ce serveur et lors du déploiement ultérieur de la protection de l'infrastructure virtuelle. Vous pouvez développer ou réduire la liste des actions possibles d'un clic gauche de la souris sur l'adresse ou le nom du serveur d'administration de l'infrastructure virtuelle dans la colonne Adresse.
Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier ou supprimer les paramètres définis précédemment de connexion du Serveur d'intégration au serveur d'administration de l'infrastructure virtuelle.
Pour modifier les paramètres de connexion du Serveur d'intégration au serveur d'administration de l'infrastructure virtuelle, procédez comme suit :
Pour supprimer les paramètres de connexion du Serveur d'intégration au serveur d'administration de l'infrastructure virtuelle, procédez comme suit :
La suppression du serveur VMware vCenter Server de la liste est possible seulement si les services de Kaspersky Security ne sont pas enregistrés dans VMware NSX Manager.
Après la configuration de la connexion du Serveur d'intégration à un ou plusieurs serveurs VMware vCenter, vous pouvez passer au déploiement de la protection dans l'infrastructure virtuelle VMware.
Haut de page