Configuration des groupes NSX (Groups) dans une infrastructure administrée par VMware NSX-V Manager
Pour configurer un groupe NSX, procédez comme suit :
Dans la console VMware vSphere Client, lancez l'Assistant de création d'un groupe NSX dans la section Networking & Security →, groupe Security →Service Composer sous l'onglet Security Groups.
A l'aide de l'assistant, saisissez le nom du nouveau groupe NSX (par exemple, Kaspersky Security Group ou Protected by Kaspersky) et configurez les règles d’insertion des machines virtuelles dans ce groupe.
Vous avez le choix entre les méthodes suivantes d'insertion des machines virtuelles dans le groupe NSX :
Insertion dynamique des machines virtuelles dans le groupe NSX. Toutes les machines virtuelles qui satisfont aux critères indiqués font partie du groupe.
Insertion dans le groupe NSX des objets de l'infrastructure virtuelle VMware indiqués. Vous pouvez choisir les objets qui doivent faire partie du groupe, par exemple, un objet Datacenter, un cluster VMware, un pool de ressources ou des machines virtuelles distinctes. Par défaut, le groupe inclut tous les objets affiliés de l'objet indiqué. De plus, vous pouvez indiquer des objets de l'infrastructure virtuelle distincts qui doivent être exclus du groupe NSX.
Vous pouvez combiner ces méthodes lors de la configuration des règles d'insertion des machines virtuelles dans le groupe NSX. Par exemple, vous pouvez configurer l'insertion dynamique des machines virtuelles dans le groupe en fonction d'un critère défini et indiquer les objets d'inventaire VMware qui doivent être exclus du groupe.
Pour en savoir plus sur la configuration des groupes NSX, consultez la Base de connaissances.