L'installation du Serveur d'intégration et de la Console du Serveur d'intégration doit s'effectuer sous le compte qui fait partie du groupe d'administrateurs locaux.
L'installation requiert au moins 4 Go d'espace disponible sur le disque où se trouve le dossier %ProgramData%.
La procédure d'installation du Serveur d'intégration et de la Console du Serveur d'intégration dépend de la version de Kaspersky Security Center que vous envisagez d'utiliser pour gérer la solution Kaspersky Security :
Vous pouvez effectuer l'installation à l'aide de l'Assistant d'installation des modules de Kaspersky Security en mode interactif ou en mode silencieux.
L'Assistant d'installation des modules de Kaspersky Security nécessite l'exécution de Microsoft .NET Framework version 4.6.2 ou supérieure. Vous pouvez installer la plateforme Microsoft.NET Framework préalablement ou l'assistant d'installation des composants de Kaspersky Security vous propose de l'installer au cours de l'installation des composants de la solution Kaspersky Security. L'installation de Microsoft .NET Framework requiert un accès Internet. En cas de problèmes lors de l'installation de Microsoft.NET Framework, confirmez que les mises à jour Windows KB2919442 et KB2919355 sont bien installées.
En fonction de la présence de modules de Kaspersky Security Center sur l'appareil, les actions suivantes peuvent avoir lieu après l'installation :
Après l'installation de la Console du Serveur d'intégration, la Console d'administration de Kaspersky Security Center affiche dans l'espace de travail du nœud Serveur d'administration <nom du serveur> sous l'onglet Surveillance dans le groupe Déploiement un lien qui permet de lancer la Console du Serveur d'intégration : Administrer Kaspersky Security for Virtualization <numéro de version> Light Agent où <numéro de version> représente le numéro de la version installée de la solution Kaspersky Security.
Une fois l'installation terminée, vous pouvez lancer la Console du Serveur d'intégration à l'aide du fichier exécutable situé dans le dossier d'installation de la Console du Serveur d'intégration.
Pour réussir l'installation du Serveur d'intégration, il est nécessaire d'autoriser les connexions via le port qui sera utilisé par les SVM et les Light Agents pour se connecter au Serveur d'intégration. Cette opération s'effectue dans les paramètres de la configuration réseau ou de l'application contrôlant le trafic. Le port utilisé par défaut est le 7271 via le protocole TCP.
Lors de l'installation du Serveur d'intégration, vous pouvez utiliser les données enregistrées lors de la suppression du Serveur d'intégration utilisé pour fonctionner avec l'application Kaspersky Security, version 5.2 minimum (y compris la mise à jour 5.2.1 de l'application Kaspersky Security).
La procédure d'installation du Serveur d'intégration dans le cadre d'une mise à jour de la solution Kaspersky Security diffère de la procédure d'installation « nette » décrite dans cette section.