Protection contre les fichiers malicieux

La Protection contre les fichiers malicieux permet d'éviter l'infection du système de fichiers du périphérique de l'utilisateur. La Protection contre les fichiers malicieux démarre automatiquement avec les paramètres par défaut au démarrage de Kaspersky Endpoint Security, s'exécute dans la mémoire principale du périphérique et analyse tous les fichiers ouverts, enregistrés et exécutés.

Paramètres de la Protection contre les fichiers malicieux

Paramètre

Description

Activer la Protection contre les fichiers malicieux

Cette case active ou désactive la Protection contre les fichiers malicieux sur tous les périphériques administrés.

Cette case est cochée par défaut.

Mode de la Protection contre les fichiers malicieux

Cette liste déroulante permet de sélectionner le mode de fonctionnement de la Protection contre les fichiers malicieux :

  • Mode intelligent (valeur par défaut) analyse le fichier en cas de tentative d'ouverture et l'analyse à nouveau en cas de tentative de fermeture, s'il a été modifié. Si un processus accède plusieurs fois à un fichier au cours d'une certaine période et le modifie, l'application analyse à nouveau le fichier uniquement lorsque le processus le ferme pour la dernière fois.
  • À l'accès analyse le fichier lors de la tentative d'ouverture pour lecture, exécution ou modification.
  • À l'accès et à la modification analyse le fichier en cas de tentative d'ouverture et l'analyse à nouveau en cas de tentative de fermeture, s'il a été modifié.

Analyse

Ce groupe de paramètres contient les boutons qui permettent d'ouvrir les fenêtres de configuration de la zone d'analyse et des paramètres d'analyse.

Action en cas de détection d'une menace

Le groupe de paramètres contient le bouton Configurer qui permet d'ouvrir la fenêtre Action en cas de détection d'une menace pour configurer les actions que l'application doit exécuter sur tout objet infecté détecté.

Haut de page