Configuration d'enregistrement des événements dans le journal du système d'exploitation

Les événements survenus lors du fonctionnement de l'application Kaspersky Endpoint Security peuvent être enregistrés dans le journal du système d'exploitation. Vous pouvez activer ou désactiver l'enregistrement des événements dans ce journal à l'aide de Web Console, de la Console d'administration ou de la ligne de commande.

Si vous utilisez la ligne de commande pour gérer l'application, l'enregistrement des événements dans le journal du système d'exploitation est désactivé par défaut.

Si vous utilisez Kaspersky Endpoint Security en mode standard et utilisez Kaspersky Security Center pour gérer l'application, les informations sur l'ajout et la suppression de clés de licence et sur l'expiration de la licence sont enregistrées par défaut dans le journal du système d'exploitation. Vous pouvez sélectionner les événements qui seront écrits dans le journal du système d'exploitation dans les propriétés de la stratégie sous laquelle l'application s'exécute.

Configuration dans Web Console

Dans Web Console, vous pouvez configurer l'enregistrement des événements dans le journal du système d'exploitation dans les propriétés de la stratégie (Paramètres de l'application → Paramètres généraux → Paramètres de l'application).

Le lien Configurer les notifications dans le groupe Notifications ouvre la fenêtre Notifications. Dans cette fenêtre, vous pouvez utiliser des cases pour sélectionner les événements que l'application écrira dans le journal du système d'exploitation.

Vous pouvez sélectionner des types d'événements individuels ou tous les types d'événements d'un certain niveau de gravité.

Configuration dans la Console d'administration

Dans la Console d'administration, vous pouvez configurer l'enregistrement des événements dans le journal du système d'exploitation dans les propriétés de la stratégie (Paramètres généraux → Paramètres de l'application).

Le lien Configurer dans le groupe Notifications ouvre la fenêtre Paramètres des notifications. Dans cette fenêtre, vous pouvez utiliser des cases pour sélectionner les événements que l'application écrira dans le journal du système d'exploitation.

Vous pouvez sélectionner des types d'événements individuels ou tous les types d'événements d'un certain niveau de gravité.

Configuration sur la ligne de commande

À partir de la ligne de commande, vous pouvez activer ou désactiver l'enregistrement des événements dans le journal du système d'exploitation à l'aide de l'option UseSyslog des paramètrees généraux de l'application.

Vous pouvez modifier la valeur du paramètre à l'aide de commutateurs de ligne de commande ou à l'aide d'un fichier de configuration contenant tous les paramètres généraux de l'application.

Le paramètre UseSyslog peut prendre les valeurs suivantes :

Haut de page