Fenêtre Configuration de la règle d'accès aux appareils

Cette fenêtre permet configurer les règles d'accès et la planification pour les types d'appareil sélectionnés.

Pour ouvrir cette fenêtre, double-cliquez sur le nom du type d'appareil dans la fenêtre Type d'appareil.

Règles et planifications d'accès aux appareils

Paramètre

Description

Utilisateurs et/ou groupes d'utilisateurs

Liste des utilisateurs et des groupes pour lesquels vous pouvez configurer des planifications d'accès.

Par défaut, le tableau contient l'élément \Everyone (tous les utilisateurs).

Vous pouvez ajouter, modifier et supprimer des utilisateurs ou des groupes d'utilisateurs.

Règles d'accès aux appareils

Le tableau contient les planifications d'accès pour les utilisateurs et les groupes. Il contient les colonnes suivantes :

  • Planification d'accès : noms des planifications d'accès en vigueur. La case à côté de la planification indique si cette planification est utilisée par le module.
  • Accès : type d'accès pour la planification : Autoriser (octroyer l'accès aux appareils du type sélectionné) ou Bloquer (interdire l'accès aux appareils du type sélectionné).

Vous pouvez configurer des planifications uniquement pour les disques durs, les disques amovibles, les lecteurs de disquette et les lecteurs CD/DVD. Le tableau contient par défaut une planification d'accès intitulée Par défaut. Celle-ci garantit l'accès intégral aux appareils pour tous les utilisateurs (sélection de l'option \Everyone dans la liste Utilisateurs et/ou groupes d'utilisateurs) à tout moment, même si l'accès via le bus de connexion est autorisé pour ce type d'appareil.

Vous pouvez ajouter, modifier et supprimer des planifications d'accès pour les utilisateurs sélectionnés. Il est impossible de modifier ou de supprimer la planification Par défaut.

Haut de page