Installation et configuration initiale de l'Agent d'administration de Kaspersky Security Center
L'Agent d'administration assure la communication entre l'appareil client et le Serveur d'administration de Kaspersky Security Center. Par conséquent, il doit être installé sur chaque appareil client qui sera connecté au système de gestion centralisée à distance de Kaspersky Security Center.
Avant de commencer l’installation de l'Agent d’administration sur des appareils dotés de systèmes d’exploitation Linux, vous devez effectuer certaines étapes préparatoires. Pour obtenir une description de la préparation des appareils pour l'installation de l'Agent d’administration, consultez l'aide de Kaspersky Security Center. L'ensemble des actions nécessaires dépend du système d'exploitation.
Vous pouvez installer et effectuer la configuration initiale de l'Agent d'administration :
À distance depuis le poste de travail de l'administrateur à l'aide de Kaspersky Security Center Web Console ou à l'aide de la Console d'administration. Pour une installation à distance, utilisez le paquet d'installation de l'Agent d'administration.
Ensemble de fichiers créés pour l'installation à distance des applications de Kaspersky via Kaspersky Security Center. Le paquet d'installation contient une ensemble de paramètres requis pour installer l'application et l'exécuter immédiatement après l'installation. Les valeurs des paramètres correspondent aux valeurs par défaut des paramètres de l'application. Le paquet d'installation est créé à l'aide d'un fichier porteur de l'extension kud inclus dans le kit de distribution de l'application.
En utilisant la ligne de commande :
En mode silencieux avec le fichier de réponse. Un fichier de réponses est un fichier texte contenant un ensemble personnalisé de paramètres pour l'installation et la configuration initiale de l'Agent d'administration. Pour une description des paramètres d'installation et de la configuration initiale de l'Agent d'administration, consultez l'aide de Kaspersky Security Center (section « Installation de l'Agent d'administration pour Linux en mode silencieux (avec fichier de réponses) »).
De manière interactive à partir d'un paquet RPM ou DEB selon le type de gestionnaire de paquets. Dans ce cas, après l'installation, vous devez effectuer la configuration initiale de l'Agent d'administration à l'aide d'un script.
Pour plus d'informations sur l'installation de l'Agent d'administration, consultez l'aide de Kaspersky Security Center.