Vous pouvez configurer les paramètres du serveur proxy si les utilisateurs des appareils clients accèdent à Internet via un serveur proxy. L'application Kaspersky Endpoint Security peut utiliser un serveur proxy pour se connecter aux serveurs d'activation de Kaspersky, aux sources de mises à jour des bases de données et des modules de l'application, à Kaspersky Security Network et lors de la vérification des certificats de sites à l'aide du module Protection contre les menaces Internet.
Par défaut, l'utilisation d'un serveur proxy est désactivée.
Si vous activez des appareils situés dans un segment isolé du réseau sans accès à Internet à l'aide d'un code d'activation, vous pouvez utiliser le Serveur d'administration de Kaspersky Security Center comme serveur proxy pour accéder aux serveurs d'activation de Kaspersky. Vous pouvez activer l'utilisation du Serveur d'administration comme serveur proxy pour accéder aux serveurs d'activation dans Web Console ou dans la Console d'administration.
Vous pouvez configurer les exceptions suivantes lors de l'utilisation d'un serveur proxy dans Web Console, dans la Console d'administration ou dans la ligne de commande :
Si Kaspersky Endpoint Security est utilisé en mode Light Agent pour protéger les environnements virtuels, l'utilisation d'un serveur proxy pour se connecter à Kaspersky Security Network, SVM et Serveur d'intégration n'est pas prise en charge. L'utilisation du Serveur d'administration de Kaspersky Security Center comme serveur proxy pour accéder aux serveurs d'activation de Kaspersky n'est pas non plus prise en charge.