Icône de l'application dans la zone de notification
L'icône de l'application Kaspersky Endpoint Security dans la zone de notification de la barre des tâches permet d'accéder au menu contextuel et à la fenêtre principale de l'interface graphique de l'application.
Sur certains systèmes d'exploitation, l'icône de l'application par défaut peut être manquante après l'installation du paquet d'interface graphique de l'application.
Le menu contextuel de l'icône de l'application contient les éléments suivants :
Kaspersky Endpoint Security 12.3 for Linux. Ouvre la fenêtre principale de l'application, qui affiche l'état de la protection de l'appareil et contient les éléments d'interface qui permettent d'accéder aux fonctions de l'application.
Sortie. Quitter l'interface graphique de l'application.
Fenêtre principale de l'interface graphique de l'application
Vous pouvez ouvrir la fenêtre principale de l'interface graphique de l'application d'une des manières suivantes :
En sélectionnant le nom de l'application dans le menu de l'application du gestionnaire de fenêtres du système d'exploitation.
En utilisant le bouton droit de la souris ou en double-cliquant sur l'icône de l'application dans la zone de notification de la barre des tâches.
La fenêtre principale de l'interface graphique l'application est divisée en plusieurs parties :
Le haut de la fenêtre principale affiche l'état de protection de l'appareil. Le bouton Afficher ouvre la fenêtre Centre de protection. Cette fenêtre affiche des informations sur l'état de la protection de l'appareil et des recommandations relatives aux mesures à prendre pour corriger les problèmes de sécurité (le cas échéant).
Le groupe Analyse affiche l'état de la tâche d'analyse des logiciels malveillants et le nombre de menaces détectées. En cliquant sur ce groupe, la fenêtre Analyse s'ouvre. Cette fenêtre vous permet de lancer et d'arrêter les tâchesAnalyse des logiciels malveillants, Analyse des zones critiques et Analyse du conteneur. En outre, vous pouvez afficher des rapports pour ces tâches.
Le groupe Mise à jour affiche l'état de la tâche Mise à jour. En cliquant sur ce groupe, la fenêtre Mise à jour s'ouvre. Dans cette fenêtre, vous pouvez exécuter les tâchesMise à jour et Annulation de la mise à jour des bases. En outre, vous pouvez afficher des rapports pour ces tâches.
La partie inférieure de la fenêtre principale contient les éléments suivants :
La partie inférieure de la fenêtre principale de l'application affiche des informations sur la licence et la clé, ainsi que des renseignements sur les problèmes de licence (le cas échéant). En cliquant sur cette zone de la fenêtre, la fenêtre Licences s'ouvre, qui affiche des informations détaillées sur la licence. En cliquant sur le bouton Acheter une licence dans cette fenêtre, vous pouvez ouvrir la boutique en ligne de Kaspersky, où vous pouvez acheter une licence. Après avoir acheté une licence, vous recevrez un code d'activation ou un fichier clé avec lequel vous devrez activer l'application.
Pour configurer l'interface graphique, des droits d'utilisateur avec le rôle Administrateur (admin) sont requis. Certains éléments de l’interface graphique peuvent ne pas être disponibles pour les utilisateurs ayant d’autres rôles.