Configuration de l'inventaire dans Web Console

Dans Web Console, vous pouvez effectuer un inventaire des applications sur un appareil protégé à l'aide de la tâche Inventaire.

Vous pouvez créer et lancer des tâches d'inventaire personnalisées. Vous pouvez configurer les paramètres d'inventaire en modifiant les paramètres de ces tâches.

Les bases de données de l'application Kaspersky Security Center peuvent conserver les informations relatives à 150 000 fichiers traités. Une fois ce chiffre atteint, les nouveaux fichiers ne seront pas traités. Afin de rétablir le fonctionnement de la tâche d'inventaire, il convient de supprimer sur l'appareil doté de l'application Kaspersky Endpoint Security tous les fichiers comptabilisés antérieurement dans la base de données de Kaspersky Security Center suite à l'analyse de l'inventaire.

Paramètres de la tâche d'inventaire

Paramètre

Description

Action avec la catégorie Golden Image une fois la tâche terminée

Dans la liste déroulante, vous pouvez sélectionner l'action que Kaspersky Endpoint Security effectue avec la catégorie des applications « Golden Image » une fois la tâche Inventaire terminée :

  • Laisser inchangé : ne pas modifier la catégorie des applications « Golden Image » une fois l'inventaire terminé. Cette valeur est sélectionnée par défaut.
  • Mettre à jour ou créer (si n'est pas créé) : ajouter les applications trouvées sur l'appareil par la tâche Inventaire à la catégorie des applications « Golden Image ». Si la catégorie n'existe pas, elle sera créée. Si la catégorie existe, la liste des applications qu'elle contient sera mise à jour.
  • Supprimer : supprimer la catégorie des applications « Golden Image » après avoir effectué l'inventaire.

Vous pouvez utiliser la catégorie « Golden Image » dans les règles de contrôle des applications.

Analyser tous les fichiers exécutables

La case active ou désactive l'analyse des fichiers exécutables.

Cette case est cochée par défaut.

Analyser les fichiers binaires

La case active ou désactive l'analyse des fichiers binaires (avec l'extension .elf, .java et .pyc).

Cette case est cochée par défaut.

Analyser les scripts

La case active ou désactive l'analyse des scripts.

Cette case est cochée par défaut.

Zones d'inventaire

Un tableau contenant les zones d'inventaire vérifiées par l'application. L'application analysera les fichiers et les répertoires situés dans les chemins spécifiés dans le tableau. Par défaut, le tableau contient une zone d'inventaire : /usr/bin.

Vous pouvez ajouter, modifier, supprimer, déplacer vers le haut ou déplacer vers le bas les zones d'inventaire dans le tableau.

Vous pouvez également importer une liste des zones d'inventaire à partir d'un fichier à l'aide du bouton Importer et exporter la liste des zones d'inventaire vers un fichier au format JSON à l'aide du bouton Exporter. Lors de l'importation, vous serez invité à remplacer la liste des zones d'inventaire ou à ajouter des zones d'inventaire à une liste existante.

Haut de page