Lors de l'intégration de Kaspersky Endpoint Security avec les solutions Detection and Response, vous pouvez lancer à distance des processus et des fichiers exécutables sur un appareil protégé à l'aide de la tâche de lancement du processus (Run process).
Vous pouvez créer et exécuter des tâches de lancement des processus dans Web Console uniquement lorsqu'elle est intégrée à Kaspersky Endpoint Detection and Response Optimum. Lors de l'intégration avec Kaspersky Endpoint Detection and Response (KATA) ou Kaspersky Managed Detection and Response, les tâches sont créées et lancées du côté de la solution Detection and Response correspondante.
À l’aide de la tâche Démarrage du processus, vous pouvez démarrer :
Si SELinux est installé sur votre système d'exploitation en mode Enforcing
, alors pour exécuter la tâche Démarrer le processus, vous devez configurer en plus le système SELinux.
Vous pouvez créer et lancer la tâche Démarrer le processus, ainsi que modifier ses paramètres dans Web Console. Gestion de la tâche Démarrage d'un processus non prise en charge via la ligne de commande.
Paramètres de la tâche Démarrer le processus
Paramètre |
Description |
---|---|
Commande exécutable |
Champ de saisie de la commande de démarrage du processus. Par exemple, si vous souhaitez exécuter l'utilitaire |
Arguments de ligne de commande (facultatif) |
Un champ de saisie des arguments de la ligne de commande permettant de transmettre des informations supplémentaires au script, à l'utilitaire ou à l'application lors de son lancement. Par exemple, vous pouvez saisir l'argument Si vous devez transmettre plusieurs arguments, vous devez les séparer par des espaces. Par exemple, vous pouvez saisir les arguments |
Chemin d'accès au répertoire de travail (facultatif) |
Champ de saisie pour le chemin d'accès au répertoire de travail dans lequel la commande du champ Commande exécutable est exécutée. Par exemple, vous pouvez saisir |
Vous pouvez afficher le résultat de la tâche Démarrage du processus dans les propriétés de la tâche dans Web Console dans la section Paramètres de l'application → Résultats d'exécution.
Le tableau affiche une liste des appareils sur lesquels la tâche Démarrage du processus a été exécutée, ainsi que les résultats de la tâche. Dans la liste déroulante Appareil, vous pouvez choisir l'affichage des résultats de la tâche pour tous les appareils gérés sur lesquels la tâche a été exécutée ou pour un appareil spécifique.
Le tableau contient les informations suivantes :
À l'aide du lien Télécharger les données du flux STDOUT dans la fenêtre Résultats du lancement de la tâche, vous pouvez télécharger un rapport sur la réussite de la tâche au format TXT. Si la tâche Démarrage du processus échoue, un message d'erreur s'affichera lorsque vous tenterez de télécharger ce rapport.
À l'aide du lien Télécharger les données du flux STDERR dans la fenêtre Résultats du lancement de la tâche, vous pouvez télécharger un rapport sur les erreurs survenues lors de l'exécution de la tâche au format TXT. Si la tâche Démarrage du processus échoue, un message d'erreur s'affichera lorsque vous tenterez de télécharger ce rapport.
Haut de page