Vous pouvez ajouter des clés de licence à une application via Kaspersky Security Center des manières suivantes :
Cette méthode permet d'ajouter une clé de licence à un appareil spécifique ou à des appareils faisant partie d'un groupe d'administration. Lors de la création d'une tâche, la clé ajoutée au stockage des clés de Kaspersky Security Center est utilisée. Vous pouvez ajouter une clé de licence stockage des clés au préalable ou lors de la création d'une tâche d'activation.
Cette méthode permet d'ajouter automatiquement une clé aux appareils client déjà connectés à Kaspersky Security Center et aux nouveaux appareils clients. Pour utiliser cette méthode, vous devez d'abord ajouter la clé au stockage des clés de Kaspersky Security Center.
Pour créer une tâche permettant d'ajouter une clé à une application, une tâche permettant d'ajouter une clé à un stockage des clés et une tâche permettant de distribuer une clé aux appareils clients, vous pouvez utiliser Kaspersky Security Center Web Console ou la Console d'administration de Kaspersky Security Center.
Ajout des clés à l'aide de Kaspersky Security Center Web Console
Pour ajouter une clé au stockage des clés de Kaspersky Security Center à l'aide de Web Console :
La clé ajoutée apparaîtra dans la liste de clés.
Pour ajouter une clé à l'application via Web Console à l'aide de la tâche Ajouter une clé :
La liste des tâches s'ouvre.
L'assistant de création de tâche démarre.
Activation de Kaspersky Endpoint Security
.La fenêtre Stockage des clés du Kaspersky Security Center s'ouvre.
La nouvelle tâche apparaît dans la liste des tâches.
Dans les propriétés de la tâche Ajouter une clé, vous pouvez ajouter une clé de réserve à l'application. Une clé de réserve devient active lorsque la licence associée à la clé active expire ou lorsque la clé active est supprimée. La disponibilité d'une clé de réserve permet d'éviter la restriction des fonctionnalités de l'application à l'expiration d'une licence.
Si vous ajoutez une clé de réserve mais que la clé active n'a pas encore été ajoutée à l'application, la tâche échoue.
Pour ajouter une clé via Web Console en distribuant aux appareils une clé située sur le Serveur d'administration :
La clé de licence est alors distribuée automatiquement aux appareils clients appropriés.
Une nouvelle clé de licence ne sera ajoutée à l'appareil que si l'application sur cet appareil n'est pas encore activée ou si la licence expire dans moins de 14 jours.
Lors de la distribution automatique d'une clé en tant que clé active ou de réserve, la restriction de licence sur le nombre d'appareil (définie dans les propriétés de la clé) est prise en compte. Une fois la restriction de licence atteinte, la distribution de cette clé aux appareils cesse automatiquement. Vous pouvez afficher le nombre d'appareils auxquels la clé a été ajoutée ainsi que d'autres données dans les propriétés de la clé sous l'onglet Appareils.
Particularités de l'activation dans Kaspersky Security Center Cloud Console
Une version d'essai est disponible pour Kaspersky Security Center Cloud Console. La version d'essai est une version spéciale de Kaspersky Security Center Cloud Console conçue pour familiariser l'utilisateur avec les fonctionnalités de Cloud Console. Dans cette version, vous pouvez effectuer des actions dans votre espace de travail pendant 30 jours. Tous les applications administrées, y compris l'application Kaspersky Endpoint Security, sont automatiquement activés sous la licence d'évaluation de Kaspersky Security Center Cloud Console. Vous ne pouvez pas activer l'application Kaspersky Endpoint Security avec votre propre licence d'évaluation après l'expiration de votre licence d'évaluation pour Cloud Console. Pour en savoir plus sur Cloud Console, consultez la documentation de Kaspersky Security Center Cloud Console.
La version d'essai de Kaspersky Security Center Cloud Console ne vous permet pas ensuite de passer à une version commerciale. Tout espace de travail d'évaluation sera automatiquement supprimé avec tout son contenu après trente jours.
Haut de page