Configuration des tâches de mise à jour dans le Plug-in Internet
Pour configurer la tâche Copie des mises à jour, Mise à jour des bases de l'application ou Mise à jour des modules de l'application, procédez comme suit :
Dans la fenêtre principale de Web Console, sélectionnez Périphériques → Tâches.
Cliquez sur le nom de la tâche dans la liste des tâches de Kaspersky Security Center.
La fenêtre <Nom de la tâche> s'ouvre.
Dans la section Sources des mises à jour, configurez les paramètres de la source des mises à jour :
Dans la section Source de mise à jour des bases de l'application, indiquez le Serveur d'administration de Kaspersky Security Center ou les Serveurs de mise à jour de Kaspersky en tant que source de mises à jour de l'application. Vous pouvez également composer une liste personnalisée de sources de mise à jour : ajouter manuellement d'autres serveurs HTTP ou FTP ou d'autres ressources réseau et les désigner comme source de mises à jour.
Vous pouvez configurer l'utilisation des serveurs de mise à jour de Kaspersky en cas d'indisponibilité des serveurs personnalisés manuellement.
Lors de la configuration d'une tâche de mise à jour via Cloud Console, seuls les paramètres Points de distribution et Serveurs de mise à jour de Kaspersky sont disponibles pour spécifier la source des mises à jour.
Dans la section Paramètres de connexion, configurez l'utilisation d'un serveur proxy pour la connexion aux serveurs de mise à jour de Kaspersky et à d'autres serveurs.
La section Optimisation permet de configurer les paramètres de la fonction réduisant la charge sur le sous-système disque pour la tâche Mise à jour des bases de l'application :
La case active ou désactive la fonction d'optimisation du sous-système disque grâce au placement des fichiers de mise à jour sur un disque virtuel dans la mémoire vive.
Volume de mémoire vive (en mégaoctets) que l'application utilisera pour le placement des fichiers de mises à jour. Le volume par défaut est de 512 Mo. Le volume minimum est de 400 Mo.
Lors de l'exécution de la tâche de Mise à jour des bases de l'application avec la fonction d'optimisation du sous-système de disque activée, l'une des situations suivantes peut se produire, selon la quantité de RAM allouée à la fonction :
Si la valeur est trop petite, la quantité de RAM allouée peut être insuffisante pour terminer la tâche de mise à jour des bases de l'application (par exemple, lors de la première mise à jour). Cela entraînera la fin de la tâche sur une erreur.
Dans ce cas, il est recommandé d'allouer plus de RAM pour la fonction d'optimisation du sous-système de disque.
Si la valeur est trop grande, au démarrage de la tâche de mise à jour des bases de l'application, il peut être impossible de créer un lecteur virtuel d'une taille sélectionnée en mémoire vive. La fonctionnalité d'optimisation du sous-système de disque est donc automatiquement désactivée et la tâche de mise à jour des bases de l'application est exécutée sans la fonctionnalité d'optimisation.
Dans ce cas, il est recommandé d'allouer moins de RAM pour la fonction d'optimisation du sous-système de disque.
Dans la section Planification, configurez les paramètres de programmation de la tâche (vous pouvez configurer la programmation pour tous les types de tâche à l'exception de la tâche Annulation de la mise à jour des bases de l'application).
Dans la fenêtre <Nom de la tâche>, cliquez sur le bouton OK.