Avant de chiffrer les disques durs de l'ordinateur, il est recommandé de s'assurer que l'ordinateur n'est pas infecté. Pour ce faire, lancez une analyse complète ou une analyse des zones critiques de l'ordinateur. Le chiffrement d'un disque dur infecté par un outil de dissimulation de l'activité pourrait mettre l'ordinateur hors-service.
Pour chiffrer les disques durs avec l'aide de la technologie Kaspersky Disk Encryption, procédez comme suit :
L'application de la technologie de chiffrement Kaspersky Disk Encryption est impossible si sur l'ordinateur possède des disques durs chiffrés à l'aide de BitLocker.
Si certains disques durs doivent être exclus du chiffrement, consignez-les dans une liste.
Si vous appliquez le chiffrement à un disque déjà utilisé, il est recommandé de chiffrer tout le disque. Cela garantit la protection de toutes les données, mêmes celles qui ont été supprimées mais dont les informations peuvent toujours être extraites. L'utilisation de la fonction Chiffrer uniquement l'espace occupé est recommandée pour les nouveaux disques jamais utilisés jusqu'à présent.
Cette fonction est uniquement applicable aux appareils non chiffrés. Si l'appareil avait été chiffré à l'aide de la fonction Chiffrer uniquement l'espace occupé, après l'application de la stratégie en mode Chiffrer tous les disques durs, les secteurs qui n'hébergent pas de fichiers ne seront toujours pas chiffrés.
Pour en savoir plus sur l'application de la stratégie de Kaspersky Security Center, consultez le Manuel de l'administrateur de Kaspersky Security Center.