Vous pouvez gérer Kaspersky Endpoint Security en mode Standard et en mode Light Agent à l'aide des stratégies et des tâches de Kaspersky Endpoint Security. En mode Light Agent, certains modules et certaines fonctionnalités de l'application ne sont pas disponibles.
Mise à jour des bases de données et des modules de l'application
Kaspersky Endpoint Security en mode Light Agent utilise les bases de données spéciales de programmes malveillants dont l'application a besoin lorsqu'elle travaille dans le cadre de la solution Kaspersky Security for Virtualization Light Agent. Kaspersky Endpoint Security obtient les mises à jour des bases de données et des modules de l'application à partir du Serveur de protection.
Les bases de données et les modules des machines virtuelles protégées sont mis à jour à l'aide d'une tâche spéciale Mise à jour des bases et des modules de l'application, dans laquelle un dossier de la SVM est défini comme source de mises à jour. Le Light Agent exécute automatiquement la tâche Mise à jour des bases et des modules de l'application. Vous ne pouvez pas sélectionner une autre source de mise à jour, configurer la planification de la tâche ou supprimer la tâche.
Une annulation de la dernière mise à jour des bases de données de programmes malveillants est également gérée du côté du Serveur de protection. Après une annulation de la mise à jour des bases de données et des modules d'application sur la SVM, une tâche locale spéciale Mise à jour des bases et des modules de l'application démarre sur la machine virtuelle protégée. Cette tâche permet au Light Agent d'utiliser de nouveau l'ensemble précédent de bases de données malveillantes.
Kaspersky Endpoint Security en mode Light Agent ne prend pas en charge la tâche Annulation de la mise à jour.
Activation du Light Agent
Pour activer l'application, vous devez ajouter une clé de licence à la SVM à laquelle le Light Agent est connecté. Il n'est pas nécessaire d'activer l'application séparément.
Autres particularités du mode Light Agent