Important : il est déconseillé, sauf urgence, de restaurer les fichiers supprimés et réparés car ils pourraient constituer une menace pour la sécurité de votre ordinateur.
Il n'est pas toujours possible de préserver l'intégrité des fichiers infectés lors de la réparation. Si le fichier réparé contenait des informations importantes et que celles-ci ne sont plus accessibles (complètement ou partiellement) suite à la réparation, il est possible de le restaurer à partir de sa copie de sauvegarde.
Pour restaurer un fichier supprimé ou modifié lors de la réparation, procédez comme suit :
La fenêtre Objets détectés s'ouvre.
en regard du fichier que vous souhaitez restaurer.Le menu déroulant s'ouvre.
Le fichier sera restauré dans l'emplacement d'origine avec le même nom qu'avant la réparation ou la suppression. Si l'emplacement d'origine contient un fichier portant le même nom (cette situation est possible en cas de restauration d'un fichier dont la copie avait déjà été créée avant la tentative de réparation), un avertissement s'affiche. Vous pouvez restaurer le fichier dans un autre emplacement ou vous pouvez changer le nom du fichier.
Nous recommandons d'analyser les fichiers tout de suite après la restauration. Il se peut que la version actualisée des bases de données permette de réparer le fichier sans perdre les données qu'il contient.
Haut de page