Parfois, lors de la réparation, certaines données dans un fichier infecté peuvent être perdues. Si le fichier réparé contenait des informations importantes et que celles-ci ne sont plus accessibles (complètement ou partiellement) suite à la réparation, il est possible de le restaurer à partir de sa copie de sauvegarde.
La copie de sauvegarde désigne la copie d'un objet dangereux créée dans la Quarantaine lorsqu'un objet est réparé ou supprimé par Kaspersky Internet Security.
La Quarantaine est un stockage spécial qui contient les copies de sauvegarde des fichiers supprimés ou modifiés lors de la réparation. La fonction principale de la quarantaine est de permettre la restauration du fichier original à n'importe quel moment. Les fichiers mis en quarantaine sont convertis dans un format spécial et ne représentent aucun danger pour l'ordinateur.
De même, la quarantaine accueille les fichiers probablement infectés par des virus ou autres programmes dangereux pour la sécurité de l'ordinateur, ou qui ne peuvent pas être réparés au moment de leur détection.
Les objets probablement infectés sont des fichiers soupçonnés d'être infectés par des virus ou autres programmes dangereux pour la sécurité de l'ordinateur, ou par des modifications de ceux-ci.
L'état Probablement infecté peut être attribué à un fichier dans les cas suivants :
Les bases anti-virus de Kaspersky Internet Security contiennent des informations sur ces menaces qui ont été étudiées à ce jour par les experts de Kaspersky Lab. Si les bases ne contiennent pas encore les informations relatives à une modification d'une menace, alors Kaspersky Internet Security classe l'objet infecté par cette modification dans les objets probablement infectés et indique à quelle menace cette infection ressemble le plus.
Un fichier probablement infecté peut être détecté et placé en quarantaine par Antivirus fichiers, ainsi que lors de l'exécution des tâches d'Analyse.
En déplaçant le fichier potentiellement infecté dans la quarantaine, Kaspersky Internet Security le supprime du dossier actuel et l'enregistre dans la Quarantaine.
Consultation des objets en quarantaine
Vous pouvez restaurer et supprimer les copies de sauvegarde des fichiers en quarantaine.
Restauration/suppression des copies de sauvegarde des fichiers
Suppression de toutes les copies de sauvegarde des fichiers
Les objets sont conservés par défaut 30 jours en quarantaine. Les fichiers sont supprimés après 30 jours. Vous pouvez modifier la durée de conservation total des fichiers en quarantaine ou supprimer la limite.
Configuration de la durée de stockage des objets en quarantaine
Haut de page