Pour ajouter une adresse à la liste des adresses autorisées de l'Anti-Spam, procédez comme suit :
Dans l'arborescence de la Console de gestion, réalisez les actions suivantes :
si vous souhaitez configurer une liste d'adresses autorisées pour un Serveur de sécurité non réparti, développez l'entrée du Serveur de sécurité en question ;
si vous souhaitez constituer une liste d'adresses autorisées pour les Serveurs de sécurité d'un profil, développez l'entrée Profils et développez l'entrée du profil pour les Serveurs de sécurité duquel vous souhaitez constituer la liste des adresses autorisées.
Sélectionnez l'entrée Protection du serveur.
Dans l'espace de travail sous l'onglet Protection pour le rôle serveur de transport Hub, développez le groupe de paramètres Liste blanche d'adresses de l'Anti-Spam.
Pour ajouter une nouvelle adresse à la liste, procédez comme suit :
Appuyez sur le bouton Ajouter un destinataire pour ajouter une adresse de destinataire à la liste, ou sur le bouton Ajouter un expéditeur pour ajouter une adresse d'expéditeur.
Dans la fenêtre Paramètres d'enregistrement de la liste blanche qui s'ouvre, configurez les paramètres suivants :
Ajout d'expéditeurs ou de destinataires des messages à la liste d'autorisation selon une adresse email ou selon un masque d'adresses. Cette option est sélectionnée par défaut.
Vous pouvez utiliser :
des adresses email uniques. Exemple : user@domain.com.
des masques d'adresse email. Exemple : *@domain.com; *@site.domain.com; *.domain.com ou user@site.domain.com (en cas de domaine à plusieurs niveaux).
Si vous ajoutez des expéditeurs de messages à la liste d'autorisation, l'application acceptera, sans analyse contre le spam et/ou les diffusions massives, les messages expédiés depuis les adresses email indiquées.
Si vous ajoutez des destinataires de messages à la liste d'autorisation, l'application acceptera, sans analyse contre le spam et/ou les diffusions massives, les messages adressés aux destinataires indiqués.
Ajout de destinataires des messages à la liste d'autorisation selon un compte utilisateur dans Active Directory. L'application acceptera, sans analyse contre le spam et/ou les diffusions massives, les messages adressés aux destinataires identifiés par les comptes utilisateurs indiqués.
Cette option est disponible uniquement lors de l'ajout ou de la modification d'une adresse de destinataire. Consultez également la section Présentation des destinataires de confiance.
Ajout d'un expéditeur à la liste d'autorisation selon une adresse IP. L'application acceptera, sans analyse contre le spam et/ou les diffusions massives, les messages en provenance de l'adresse IP indiquée. Vous pouvez utiliser une plage d'adresses IP en la renseignant sous forme de sous-réseau. Par exemple, 10.0.0.0/8.
Cette option est disponible uniquement lors de l'ajout ou de la modification d'une adresse d'expéditeur.
Dans ce groupe, vous pouvez indiquer les analyses que vous voulez exclure pour les messages avec les expéditeurs ou les destinataires indiqués. Les options suivantes sont disponibles :
Spam, phishing et envois groupés. L'application ignorera les messages de spam et les envois groupés.
Envois groupés. L'application ignorera seulement les envois groupés.
Informations complémentaires sur l'enregistrement. Par exemple, la raison de l'ajout d'une adresse à la liste. Le commentaire est limité à une longueur maximale de 200 caractères.
Cliquez sur le bouton OK.
Le nouvel enregistrement sera ajouté à la liste.
Cliquez sur le bouton Enregistrer.
Les modifications apportées à la liste des adresses autorisées de l'Anti-Spam seront enregistrées.
Vous pouvez aussi :
configurer les paramètres d'enregistrement à l'aide du bouton Modifier ;
supprimer un ou plusieurs enregistrements de la liste à l'aide du bouton Supprimer ;
copier les enregistrements marqués dans la liste dans un fichier texte (par exemple, avec l'aide des combinaisons de touches Ctrl+C, Ctrl+V) ;
exporter les enregistrements de la liste vers un fichier au format XML à l'aide du bouton Exporter ;
importer des entrées dans la liste à partir d'un fichier au format XML ou TXT précédemment exporté en utilisant le bouton Importer ; lorsque vous importez un fichier au format TXT, le fichier sera reconnu comme la liste des adresses email des expéditeurs.