Vous pouvez activer/désactiver la recherche de spam et de phishing dans le courrier sortant à l'aide du module Anti-Spam. Si du spam ou du phishing est envoyé depuis une adresse quelconque de votre entreprise, cela peut vouloir dire qu'un des ordinateurs de votre entreprise est infecté.
Si le module Anti-Spam détecte le message contenant du spam ou du phishing, l'état Courrier indésirable ou Phishing est attribué au message. L'application supprime le message sortant contenant le spam ou le phishing, mais conserve une copie du message original dans la Sauvegarde.
Le champ Type d'expéditeur des messages sortant dans la Sauvegarde possède la valeur Interne. Pour déterminer si un ordinateur quelconque de votre entreprise qui diffuse du spam ou du phishing est infecté, vous pouvez consulter la liste des copies des messages sortants dans la Sauvegarde, la liste des événements dans le journal des événements Windows ou la liste des événements dans le journal des événements de Kaspersky Security Center.
Le module Anti-Spam analyse les messages sortant envoyés à des adresses email externes. Le module n'analyse pas les messages qui appartiennent aux catégories suivantes :
Le module Anti-Spam définit l'état du message selon le contenu du texte et l'objet du message. Dans les résultats de l'analyse, l'application tient compte uniquement de la présence de spam ou de phishing dans les messages auxquels le module Anti-Spam a attribué les états Courrier indésirable ou Phishing. L'application ne tient pas compte dans les résultats de l'analyse des déclenchements dans les messages portant les états :
L'analyse contre les spams et l'analyse antiphishing du courrier sortant n'utilise pas le service de réputation Reputation Filtering.
Au début