Entrée Configuration
Développer tout | Masquer tout
Le groupe de paramètres Administration de la configuration permet d'exporter la configuration de l'application pour le serveur ou le profil dans un fichier du format XML pour ensuite l'importer depuis le fichier dans l'application installée sur un autre serveur Microsoft Exchange. Vous pouvez importer la configuration aussi bien dans un Serveur de sécurité non réparti que dans un Serveur de sécurité dans le profil.
Exporter
Cliquer sur ce bouton ouvre la fenêtre Paramètres de la configuration. La fenêtre permet de sélectionner les paramètres de la configuration à exporter dans le fichier.
Importer
Bouton qui ouvre la fenêtre de sélection du fichier contenant les paramètres de l'application à importer.
Le groupe de paramètres Enregistrement des données permet de configurer les paramètres de la Sauvegarde.
Limiter la taille de la Sauvegarde
Restriction de la taille maximale de la sauvegarde
Si la case est cochée, le volume total des objets dans la Sauvegarde ne peut être supérieur à la valeur (en mégaoctets) saisie dans le champ La taille de la sauvegarde ne peut être supérieure à.
Si la case n'est pas cochée, la taille de la sauvegarde n'est pas limitée.
La case est cochée par défaut.
Par défaut, la taille de la sauvegarde ne dépasse pas 5 120 Mo.
Limiter la durée de conservation des objets dans la sauvegarde
Restriction de la durée de conservation des objets dans la sauvegarde
Si la case est cochée, les objets sont conservés dans la Sauvegarde pendant la période (en jours) définies dans le champ Ne pas conserver les objets plus de.
Si la case est décochée, il n'y a pas de limite pour la conservation des objets dans la sauvegarde.
Par défaut, la durée de conservation des objets dans la Sauvegarde ne dépasse pas 45 jours.
Le groupe Diagnostic permet de configurer les paramètres des journaux des événements de Kaspersky Security.
Dossier avec les journaux
Chemin d'accès au dossier contenant les journaux des événements.
L'application enregistre les journaux conformément au chemin indiqué. Lors de l'indication du chemin, n'utilisez pas les variables et les masques. N'indiquez par de serveur FTP ou de dossier réseau en tant que dossier des journaux.
Par défaut, le chemin indiqué est <Dossier d'installation de l'application>\logs.
Par défaut
Ce lien permet à l'application de restaurer le chemin d'accès au dossier des journaux défini par défaut.
Durée de conservation des journaux
Restriction de la durée de conservation des fichiers du journal.
Ce champ à barre de défilement permet d'indiquer le nombre de jours écoulés depuis le dernier enregistrement dans le journal et de définir ainsi la durée pendant laquelle l'application conservera le journal. Si au terme du nombre de jours indiqués, aucun nouvel enregistrement n'a été ajouté au journal, l'application supprime ce journal. La durée de conservation du journal est de 365 jours maximum, et de 1 jour minimum.
La durée par défaut est de 14 jours.
Le groupe de paramètres Détails des journaux vous permet de configurer le niveau de détail du journal. Les niveaux de détail suivants sont proposés :
- Minimal. Kaspersky Security ne consigne dans les journaux que les événements principaux : début de l'analyse des objets, lancement de la mise à jour, expiration de la licence, ainsi que les erreurs de fonctionnement des modules de l'application et les erreurs lors de la mise à jour des bases.
- Défini par l'utilisateur. Kaspersky Security consigne dans les journaux les événements principaux ainsi que les informations détaillées sur les événements sélectionnés dans la fenêtre Paramètres du diagnostic.
- Maximal. Kaspersky Security consigne dans les journaux les informations détaillées sur tous les événements du fonctionnement de l'application.
Le niveau de détail des journaux actuel s'affiche dans le champ Niveau de détail. Le niveau de détail dépend du nombre d'événements sélectionnés dans la fenêtre Paramètres du diagnostic.
Configuration
Ce bouton permet d'ouvrir la fenêtre Paramètres du diagnostic. Cette fenêtre permet de sélectionner les événements que l'application consignera dans le fichier du journal.
Annuler
Si vous cliquez sur ce bouton, l'application bascule vers le niveau de détail minimal.
Le groupe de paramètres Paramètres du serveur proxy permet de définir les paramètres de connexion de l'application au serveur proxy s'il est utilisé dans votre réseau.
La connexion via le serveur proxy peut être utilisée lorsque l'application se connecte aux ressources suivantes :
- aux sources de mises à jour des bases de l'application ;
- aux services du Kaspersky Security Network ;
- aux services externes de l'Anti-Spam tels que le service Enforced Anti-Spam Updates Service ;
- aux serveurs d'activation de Kaspersky.
Utiliser le serveur proxy
Si la case est cochée, l'application se connecte aux services Kaspersky Security Network, Kaspersky Private Security Network, Enforced Anti-Spam Updates Service, aux sources de mises à jour et aux serveurs d'activation de Kaspersky via le serveur proxy en tenant compte des paramètres définis dans l'application.
Si la case n'est pas cochée, l'application se connecte à ces services conformément aux paramètres définis par défaut dans le système d'exploitation.
La case est décochée par défaut.
Adresse du serveur proxy
Adresse IP ou nom de domaine du serveur proxy.
Port
Numéro de port du serveur proxy.
La valeur par défaut est 8080.
Utiliser l'authentification
Activation / désactivation de l'authentification lors de la connexion au serveur proxy.
La case est décochée par défaut.
Compte utilisateur et Mot de passe
Nom d'utilisateur et mot de passe pour l'authentification lors de la connexion au serveur proxy.
Ne pas utiliser de serveur proxy pour les adresses locales
Si la case est cochée, l'application n'utilise pas de serveur proxy pour se connecter aux ressources locales.
Si la case n'est pas cochée, l'application se connecte aux ressources locales par l'intermédiaire d'un serveur proxy en tenant compte des paramètres définis dans l'application.
La case est cochée par défaut.
Le groupe de paramètres Paramètres KSN permet de choisir une des options suivantes pour l'utilisation des services Kaspersky Security Network et Kaspersky Private Security Network :
- Ne pas utiliser les services de Kaspersky
Option vous permettant de refuser d'utiliser les services Kaspersky Security Network et Kaspersky Private Security Network ainsi que les services utilisant Kaspersky Security Network, par exemple, Reputation Filtering.
Si cette option est sélectionnée, vous refusez d'accepter la Déclaration de Kaspersky Security Network et d'utiliser Kaspersky Security Network et Kaspersky Private Security Network, ainsi que les services proposés via Kaspersky Security Network, par exemple, Reputation Filtering.
Cette option est sélectionnée par défaut.
- J'accepte la Déclaration de Kaspersky Security Network. Utiliser Kaspersky Security Network
L'option active la participation au Kaspersky Security Network.
Si cette option est sélectionnée, vous acceptez les dispositions de la Déclaration de Kaspersky Security Network et vous permettez à l'application d'utiliser les services de Kaspersky Security Network, ainsi que les services offerts via Kaspersky Security Network comme Reputation Filtering.
Le lien Règlement de KSN ouvre la fenêtre contenant le texte du règlement sur le Kaspersky Security Network.
- Utiliser Kaspersky Private Security Network (KPSN)
Cette option permet à l'application d'utiliser les services de Kaspersky Private Security Network. Kaspersky Private Security Network utilisera les paramètres configurés auparavant pour Kaspersky Security Network dans l'Anti-Spam et l'Antivirus. Tous les services qui utilisent Kaspersky Security Network, (comme Reputation Filtering), sont fournis via Kaspersky Private Security Network.
Si cette option est sélectionnée, l'application utilise Kaspersky Private Security Network, conformément aux paramètres d'utilisation de Kaspersky Security Network.
Importer
Ce bouton permet de configurer les paramètres de connexion aux serveurs du service Kaspersky Private Security Network. Le bouton est accessible, si vous avez choisi l'option Utiliser Kaspersky Private Security Network (KPSN).
Ce bouton ouvre la fenêtre Ouvrir le dossier. La fenêtre vous permet de sélectionner le dossier dans lequel se trouvent les fichiers contenant les paramètres de connexion aux serveurs du service Kaspersky Private Security Network.
Les fichiers sont fournis par Kaspersky dans la composition suivante :
- Fichiers avec les paramètres de connexion aux serveurs du service Kaspersky Private Security Network :
- kc_private.xms;
- kh_private.xms.
- ksncli_private.dat est un fichier qui contient la clé RSA publique pour le chiffrement du canal de transfert des données entre l'application et les serveurs du service Kaspersky Private Security Network.
Vous pouvez contacter le Support technique pour de plus amples informations.
Si les noms des fichiers contenant les paramètres de connexion aux serveurs du service Kaspersky Private Security Network que vous avez reçus diffèrent des noms repris dans cette aide, renommez-les pour qu'ils soient conformes aux noms indiqués dans l'aide.
L'application importe les fichiers qui contiennent les paramètres de connexion et applique les paramètres reçus à la connexion aux serveurs du service Kaspersky Private Security Network.
Au début