Présentation de Kaspersky Security 9.0 for Microsoft Exchange Servers
Kaspersky Security 9.0 for Microsoft Exchange Servers est une application qui a été développée pour assurer la protection des serveurs de messagerie tournant sous Microsoft Exchange Server contre les virus, les chevaux de Troie, les vers et autres types de menaces pouvant être diffusées par email, ainsi que contre le spam et le phishing.
Kaspersky Security offre une protection contre le courrier indésirable au niveau du serveur de messagerie de l'organisation, ce qui signifie que les employés n'ont plus besoin de supprimer manuellement le courrier indésirable.
Kaspersky Security protège les boîtes aux lettres, les dossiers publics et le flux de messagerie en transit sur le serveur Microsoft Exchange contre les programmes malveillants, le courrier indésirable et le phishing. Kaspersky Security analyse l'ensemble du flux de messagerie qui transite via le serveur Microsoft Exchange protégé.
Kaspersky Security permet d'effectuer les actions suivantes :
Analyser le flux de messagerie entrant et sortant ainsi que les messages électroniques stockés sur le serveur Microsoft Exchange (y compris dans les dossiers publics) afin de détecter d'éventuels objets malveillants. Lors de l'analyse, le message, ainsi que toutes ses pièces jointes, sont traités. En fonction des paramètres définis, l'application répare ou supprime les objets malveillants découverts et fournit à l'utilisateur toutes les informations à leur sujet.
Filtrer les messages non sollicités (spam) hors du flux de messagerie et les messages provenant de faux expéditeurs (spoofing). Le composant spécial Anti-Spam analyse le flux de messagerie à la recherche de messages non sollicités. De plus, le module Anti-Spam permet de créer des listes d'adresses autorisées ou refusées d'expéditeurs et de configurer en toute souplesse le niveau de sensibilité de l'analyse contre les spams.
Rechercher la présence éventuelle de liens malveillants et de liens de phishing dans le flux de messagerie.
Effectuer un filtrage des pièces jointes et du contenu des messages électroniques par format, nom ou taille des fichiers des pièces jointes et par mots clés.
Créer dans la Sauvegarde des copies de sauvegarde des objets (pièces jointes ou contenu du message) et des messages non sollicités avant leur réparation ou leur suppression afin de pouvoir les restaurer ultérieurement, ce qui exclut la possibilité de perdre des informations. Les copies originales peuvent être localisées aisément grâce aux filtres configurables.
Signaler à l'expéditeur, au destinataire et à l'administrateur de la protection antivirus les messages contenant des objets malveillants.
Administrer de manière centralisée les paramètres identiques de plusieurs Serveurs de sécurité à l'aide des profils.
Tenir des journaux des événements, afficher des statistiques et créer des rapports réguliers sur le fonctionnement de l'application. L'application permet créer des rapports manuellement ou automatiquement selon une programmation définie.
Configurer les paramètres de fonctionnement de l'application en fonction du volume et des caractéristiques du flux de messagerie et notamment, définir le délai d'attente maximum de connexion pour optimiser l'analyse.
Mettre à jour les bases de Kaspersky Security automatiquement ou selon un horaire défini. Les serveurs FTP et HTTP de mises à jour de Kaspersky sur Internet, un dossier local/de réseau contenant une sélection actualisée de mises à jour ou un serveur FTP ou HTTP défini par l'utilisateur peuvent faire office de source des mises à jour.
Lancer une analyse programmée des anciens messages (précédemment analysés) à la recherche de nouveaux virus ou de tout autre programme présentant une menace. Cette analyse est exécutée en arrière-plan et n'a qu'une incidence négligeable sur les performances du serveur de messagerie.
Offrir la protection contre les virus au niveau de l'espace de sauvegarde sur la base de la liste des espaces à protéger.