Sélection de la source de mises à jour

Pour sélectionner la source des mises à jour, procédez comme suit :

  1. Dans l'arborescence de la Console de gestion, réalisez les actions suivantes :
    • si vous souhaitez sélectionner la source des mises à jour pour un Serveur de sécurité non réparti, développez l'entrée du Serveur de sécurité requis ;
    • Si vous souhaitez sélectionner la source des mises à jour pour les Serveurs de sécurité d'un profil, développez le nœud Profils

      , puis développez le nœud du profil pour les Serveurs de sécurité pour lequel vous souhaitez sélectionner la source des mises à jour.
  2. Sélectionnez l'entrée Mises à jour.
  3. Effectuez l'une des actions suivantes : si vous souhaitez sélectionner la source des mises à jour des bases de l'Anti-Spam, développez le groupe de paramètres Mise à jour de la base de données de l'Anti-Spam ; si vous souhaitez sélectionner la source des mises à jour des bases de l'Antivirus, développez le groupe de paramètres Mise à jour des bases antivirus.
  4. Dans la liste Source des mises à jour, sélectionnez une des options suivantes :
    • Si vous souhaitez télécharger les mises à jour depuis les serveurs de Kaspersky, choisissez l'option Serveurs de mise à jour de Kaspersky.

      Cette source de mises à jour est sélectionnée par défaut.

    • Si vous souhaitez télécharger les mises à jour depuis un serveur intermédiaire, un dossier réseau ou un dossier local, choisissez l'option Serveur HTTP, serveur FTP, dossier réseau ou local. Ensuite, saisissez dans le champ l'adresse du serveur ou le chemin d'accès complet au dossier local ou réseau.
    • Si vous souhaitez charger les mises à jour depuis le centre de mises à jour, choisissez l'option Stockage du centre de mises à jour. Ensuite, sélectionnez le serveur centre de mises à jour dans la liste déroulante.

      Vous pouvez choisir cette source de mises à jour si au moins un centre de mises à jour a été créé dans votre configuration. Si le serveur Microsoft Exchange pour lequel vous sélectionnez la source de mises à jour a été déployé dans le rôle Transport Edge, le nom du serveur centre de mises à jour n'apparaîtra peut-être pas dans la liste déroulante. Dans ce cas, saisissez manuellement le nom du serveur centre de mises à jour.

  5. Cliquez sur le bouton Enregistrer.

Si l'application fonctionne dans une configuration avec un DAG de serveurs Microsoft Exchange, les paramètres de la mise à jour des bases de l'Antivirus (dont la source des mises à jour) configurés sur un des serveurs sont appliqués automatiquement aux autres serveurs du DAG. Il n'est pas nécessaire de configurer les paramètres de la mise à jour sur les autres serveurs du DAG.

 

Au début