Configuration des paramètres d'analyse des archives jointes et des coffres-forts
Kaspersky Security analyse par défaut les archives et les coffres-forts joints aux messages. Pour optimiser le fonctionnement de Kaspersky Security, réduire la charge sur le serveur et accélérer le traitement du flux de messagerie, vous pouvez désactiver l'analyse des pièces jointes ou limiter le niveau d'imbrication de tels objets. Il est déconseillé de désactiver l'analyse des pièces jointes pour une longue durée car elles peuvent contenir des virus et autres objets malveillants.
Pour configurer l'analyse des archives jointes et des coffres-forts, procédez comme suit :
Dans l'arborescence de la Console de gestion, réalisez les actions suivantes :
si vous souhaitez configurer l'analyse des archives intégrées et des coffres-forts pour un Serveur de sécurité non réparti, développez l'entrée du Serveur de sécurité requis ;
si vous souhaitez configurer l'analyse dans les archives intégrées et les coffres-forts pour les Serveurs de sécurité profil, développez l'entrée Profils, puis développez l'entrée du profil pour les Serveurs de sécurité duquel vous souhaitez configurer les exclusions.
Sélectionnez l'entrée Protection du serveur.
Dans l'espace de travail, choisissez l'onglet Paramètres complémentaires de l'Antivirus.
Activez/désactivez l'analyse des archives intégrées et des coffres-forts, en exécutant une des actions suivantes :
Si vous voulez que l'application analyse ces objets, cochez la case Vérifier les archives/les coffres forts joints.
Si vous voulez que l'application n'analyse pas tels objets, décochez cette case.
Si vous souhaitez limiter le niveau d'imbrication admis pour les conteneurs et archives à analyser, cochez la case Vérifier les archives/les coffres-forts joints avec le niveau d'encastrement maximal de et indiquez la restriction dans le champ de saisie avec liste déroulante.
Cliquez sur le bouton Enregistrer.
Si l'application fonctionne sur un DAG de serveurs Microsoft Exchange, les paramètres d'analyse des archives et des coffres-forts configurés sur un des serveurs sont appliqués automatiquement aux autres serveurs du DAG. Il n'est pas nécessaire de configurer les paramètres d'analyse des archives et des coffres-forts joints sur les autres serveurs du DAG.