Configuration des paramètres généraux d'envoi des notifications
Pour configurer les paramètres d'envoi des notifications, procédez comme suit :
Dans l'arborescence de la Console de gestion, réalisez les actions suivantes :
Si vous souhaitez configurer les paramètres d'envoi de notifications pour un Serveur de sécurité non réparti, sélectionnez l'entrée de ce Serveur de sécurité.
Si vous souhaitez configurer les paramètres d'envoi de notifications pour les Serveurs de sécurité du profil, développez l'entrée Profils et sélectionnez l'entrée du profil pour les Serveurs de sécurité duquel vous souhaitez configurer les paramètres d'envoi des notifications.
Sélectionnez l'entrée Notifications.
Les groupes Paramètres d'envoi des notifications et Notifications sur les événements s'affichent dans l'espace de travail.
Dans le groupe Paramètres d'envoi des notifications, indiquez les paramètres suivants :
Adresse du service Web du serveur Microsoft Exchange via lequel l'application envoie les notifications. L'adresse utilisée par défaut dans le serveur Microsoft Exchange est : https://<nom_du_serveur_d'accès_client>/ews/exchange.asmx.
Compte utilisateur au nom duquel l'application envoie les notifications et le mot de passe pour ce compte utilisateur. Ce compte utilisateur doit avoir, dans l'infrastructure Microsoft Exchange, une boîte aux lettres accessible via Outlook® Web Access (OWA). Il intervient également dans l'envoi des rapports.
Vous pouvez sélectionner le compte utilisateur en cliquant sur le bouton .
Adresse ou liste d'adresses électroniques des administrateurs de l'application. L'application envoie des notifications à ces adresses électroniques en cas d'apparition d'événements pour lesquels la case Administrateur est cochée dans la liste des destinataires. Vous pouvez indiquer plusieurs adresses électroniques en les séparant par un point-virgule.
Si vous configurez les paramètres de notification pour un Serveur de sécurité non réparti, vous pouvez envoyer un message d'essai à l'adresse électronique de l'administrateur en cliquant sur le bouton Test.
Cliquez sur le bouton OK.
Si l'application fonctionne dans une configuration comprenant un groupe DAG de serveurs Microsoft Exchange, les paramètres de notification configurés sur un des serveurs sont appliqués automatiquement aux autres serveurs du groupe DAG. Il n'est pas nécessaire de configurer les paramètres d'envoi des notifications sur les autres serveurs du groupe DAG.