Pour créer un rapport manuellement, procédez comme suit :
Dans l'arborescence de la Console de gestion, réalisez les actions suivantes :
Si vous souhaitez créer un rapport pour un Serveur de sécurité non réparti, développez l'entrée du Serveur de sécurité requis ;
Si vous souhaitez créer un rapport pour les Serveurs de sécurité d'un profil, développez l'entrée Profils, puis développez l'entrée du profil pour les Serveurs de sécurité duquel vous souhaitez créer un rapport.
Sélectionnez l'entrée Rapports.
Dans l'espace de travail du groupe Composition et consultation des rapports, cliquez sur le bouton Nouveau rapport.
Dans la fenêtre Paramètres de création du rapport qui s'ouvre dans la liste déroulante Module , sélectionnez le module pour lequel vous souhaitez créer le rapport :
Antivirus pour le rôle serveur de boîtes aux lettres.
Les champs du et au permettent de définir manuellement les dates de début et de fin de la période couverte par le rapport. Il est possible également de choisir les dates dans le calendrier.
Si vous créez un rapport pour les Serveurs de sécurité d'un profil, réalisez les opérations suivantes dans le groupe de paramètres Créer un rapport selon les statistiques :
Choisissez l'option Tous les Serveurs de sécurité du profil si vous souhaitez créer un rapport contenant des informations relatives à l'ensemble des Serveurs de sécurité repris dans le profil. Dans la liste déroulante à droite, sélectionnez le Serveur de sécurité sur lequel le rapport va être créé.
Choisissez l'option Un seul Serveur de sécurité si vous souhaitez créer un rapport contenant les informations relatives à un Serveur de sécurité du profil. Dans la liste déroulante de droite, sélectionnez le Serveur de sécurité pour lequel vous souhaitez créer le rapport.
Cliquez sur le bouton OKafin de créer le rapport rapide sur la base des paramètres définis.
L'application ouvre la fenêtre du rapport dans le navigateur directement après qu'il a été créé et elle affiche les informations relatives au rapport dans le groupe Composition et consultation des rapports.