A propos de la mise à jour des bases dans les configurations comprenant un groupe DAG de serveurs Microsoft Exchange
Dans les configurations comprenant un groupe DAG de serveurs Microsoft Exchange, les paramètres de la mise à jour des bases de la protection antivirus sont identiques pour l'ensemble du groupe DAG. Ceci permet de configurer la mise à jour centralisée des bases de la protection antivirus sur tous les serveurs appartenant à la configuration.
La configuration de la mise à jour de la base centralisée pour la protection contre le spam et le phishing n'est pas disponible pour la configuration du groupe DAG de serveurs.
Vous pouvez configurer les modes de mise à jour centralisée des bases de la protection antivirus suivants :
Depuis les serveurs de mises à jour de Kaspersky. Si vous choisissez cette méthode, chacun des serveurs du groupe DAG se connecte aux serveurs de mises à jour de Kaspersky à l'heure indiquée et indépendamment des autres serveurs, ce qui entraîne une augmentation du trafic Internet. Pour cette raison, l'utilisation de cette méthode est déconseillée dans les configurations qui comptent un grand nombre de serveurs. Le point faible de cette méthode est l'obligation de configurer la connexion Internet pour chaque serveur faisant partie de la configuration. Son avantage se situe au niveau de l'augmentation de la fiabilité car la mise à jour est réalisée directement depuis les serveurs de Kaspersky sans intermédiaires.
Depuis un serveur intermédiaire ou un dossier réseau. Si vous choisissez cette méthode, les serveurs du groupe DAG téléchargent les mises à jour depuis un serveur HTTP ou FTP intermédiaire ou depuis un dossier réseau qui se trouve hors de la configuration des serveurs Microsoft Exchange. Cette méthode permet de limiter le trafic Internet de l'organisation et d'améliorer la vitesse et la synchronisation des mises à jour sur tous les serveurs de la configuration. Toutefois, elle entraîne des frais supplémentaires pour la maintenance du matériel complémentaire.
Depuis un centre de mises à jour. Cette méthode requiert la désignation d'un des serveurs du groupe DAG comme centre de mises à jour. Les avantages de cette méthode se situent au niveau de la réduction du trafic Internet de l'organisation et de la rapidité et de la synchronisation de la mise à jour sur tous les serveurs de la configuration. Toutefois, cette méthode requiert une excellente fiabilité du serveur désigné comme centre de mises à jour.