La mise à jour de l'application doit être effectuée en prenant compte des pré-requis suivants :
Le compte sous lequel l'exécution de la mise à jour de l'application est planifiée doit appartenir au groupe Domain Admins et au groupe Kse Administrators dans Active Directory.
Si la mise à jour a déjà été effectuée sur au moins un Serveur de sécurité ou sur une Console de gestion dans le réseau de l'organisation, un compte d'administrateur local est suffisant pour mettre à jour les instances restantes de l'application sur les autres ordinateurs de l'organisation. Pour cela, vous devez accorder au compte prévu pour la mise à jour de l'application la permission de lire les données de configuration de Microsoft Exchange à partir du prochain conteneur Active Directory et de tous ses objets enfant : CN=Microsoft Exchange,CN=Services,CN=Configuration,DC=<root domain>
Il est conseillé de réaliser la mise à jour cohérente de l'application sur tous les Serveurs de sécurité et les Consoles d'administration déployés dans le réseau de l'organisation. Si la mise à jour de l'application sur un Serveur de sécurité quelconque a échoué, vous pouvez vous connecter à ce Serveur de sécurité uniquement à l'aide de la Console de gestion de la version antérieure.
La mise à jour de l'application sur des serveurs Microsoft Exchange fonctionnant dans une configuration avec un groupe DAG doit être réalisée le plus vite possible.
Le serveur SQL qui abrite la base de données de l'application doit être accessible durant la mise à jour. Dans le cas contraire, la mise à jour se soldera sur une erreur.
Pour garantir le fonctionnement de l'application, il est indispensable que le port réseau TCP 13100 soit ouvert sur tous les ordinateurs sur lesquels l'application va être mise à jour et sur le canal de transfert des données entre ceux-ci.
Durant le processus de mise à jour, l'Assistant d'installation de l'application s'adresse à la base de données de l'application. Il faut que le compte, sous lequel la procédure de mise à jour est envisagée, possède les privilèges d'accès suivants :
au serveur SQL : privilèges ALTER ANY LOGIN, ALTER ANY CREDENTIAL et VIEW ANY DEFINITION.
Pour la base de données : le rôle db_owner.
Sur tous les ordinateurs sur lesquels une mise à jour de l'application est programmée, le paquet de mises à jour Microsoft Windows KB2999226 doit être installé.