Il est déconseillé de modifier les paramètres du profil si la mise à jour de l'application n'a pas eu lieu sur tous les ordinateurs repris dans le profil.
Si, avant la mise à jour de l'application, vous avez utilisé un serveur proxy pour connecter l'application aux services Anti-Spam de Kaspersky Security Network, Enforced Anti-Spam Updates Service, aux sources de mise à jour et aux serveurs d'activation de Kaspersky, vous devez vérifier les paramètres de mise à jour des bases de l'application et les paramètres du serveur proxy, et, si nécessaire, apporter des modifications à l'application, à l'infrastructure ou aux paramètres du serveur proxy.
Mise à jour du module Console de gestion
Sur un ordinateur sur lequel n'est installée que la Console de gestion, l'assistant d'installation n'effectue la mise à jour que de la Console de gestion. L'assistant d'installation n'installe pas les modules du Serveur de sécurité sur cet ordinateur.
La mise à jour de la Console de gestion n'entraîne pas la modification des paramètres de l'application. Les paramètres de l'interface de Microsoft Management Console sont restaurés aux valeurs par défaut.
Mise à jour du module Serveur de sécurité
Sur un ordinateur disposant d'un Serveur de sécurité, l'assistant d'installation exécute la mise à jour de tous les modules du Serveur de sécurité.
Lors de la mise à jour, l'assistant d'installation transfert les valeurs des paramètres et les données de la version précédente de l'application vers la nouvelle version de la manière suivante :
Si l'application n'est pas mise à jour mais bien supprimée avec ensuite l'installation de la version 9.0 Maintenance Release 7 de l'application, la base de données de la Sauvegarde et des statistiques de la version précédente ne sera pas mise à jour jusqu'à la version 9.0 Maintenance Release 7 et il sera impossible de l'utiliser dans l'application.
La mise à jour de l'application n'influence pas les paramètres d'utilisation de Kaspersky Private Security Network.