Une règle est un ensemble de conditions qui doivent être réunies pour que l'application réalise l'action spécifiée sur le fichier de la pièce jointe ou sur le contenu du message de l'adresse email.
Pour chaque règle de filtrage des pièces jointes et du contenu, l'administrateur définit les conditions suivantes :
Les paramètres suivants peuvent être définis comme conditions de filtrage des pièces jointes et du contenu :
L'application vérifie le texte et les objets des messages à la recherche de certains mots interdits dans l'organisation. Une liste d'expressions régulières peut être ajoutée à une règle de filtrage manuellement ou à partir d'un fichier au format TXT.
L'application n'analyse pas le texte contenu dans les pièces jointes à la recherche de mots interdits dans l'organisation.
Vous pouvez indiquer les noms des fichiers dans leur totalité ou utiliser des masques des noms de fichiers.
L'application définit le format du fichier selon sa structure (autrement dit, la méthode de conservation du fichier et de son affichage à l'écran). Cela permet d'effectuer le filtrage des pièces jointes lorsque l'extension d'un fichier ne correspond pas à son format (par exemple, si l'extension à été volontairement modifiée).
Lorsque plusieurs paramètres seront sélectionnés, la règle s'appliquera si le fichier de la pièce jointe ou le contenu du message correspondent à au moins l'un d'eux.
L'application peut effectuer une des actions suivantes sur les messages filtrés :
Si un fichier joint correspond aux paramètres de plusieurs règles, l'application exécutera la règle avec les paramètres les plus stricts : supprimer le message, l'objet de la pièce jointe ou la pièce jointe elle-même.
L'application peut appliquer les règles de filtrage aux messages émis ou reçus par des utilisateurs ou des groupes d'utilisateurs précis.
Vous pouvez affiner les règles de filtrage des pièces jointes et du contenu, en excluant des messages du filtrage. Vous pouvez exclure des messages de l'analyse de la manière suivante :
L'application n'appliquera pas la règle de filtrage aux pièces jointes des messages envoyés par les expéditeurs indiqués.
L'application n'appliquera pas la règle de filtrage aux pièces jointes des messages envoyés aux destinataires indiqués.
L'application n'analysera pas les fichiers des pièces jointes qui correspondent aux noms ou aux masques de noms de fichiers indiqués.
L'application n'appliquera pas la règle de filtrage aux fichiers correspondant aux formats indiqués.