Pour configurer les paramètres de connexion au Kaspersky Private Security Network, procédez comme suit :
Le bouton Importer est activé.
La fenêtre Ouvrir le dossier s'ouvre.
Les fichiers sont fournis par Kaspersky dans la composition suivante :
Vous pouvez contacter le Support technique pour de plus amples informations.
Si les noms des fichiers contenant les paramètres de connexion aux serveurs du service Kaspersky Private Security Network que vous avez reçus diffèrent des noms repris dans cette aide, renommez-les pour qu'ils soient conformes aux noms indiqués dans l'aide.
L'application importe les fichiers qui contiennent les paramètres de la connexion et applique les paramètres reçus à la connexion aux serveurs du service Kaspersky Private Security Network.
À partir de la version actuelle du programme 9.0 Maintenance Release 7, les fichiers de configuration KPSN au format PKCS7 sont utilisés pour configurer les paramètres de connexion aux serveurs du service Kaspersky Private Security Network.
Si au moment de la mise à jour du programme vers la version 9.7 vous utilisez des fichiers de configuration de l'ancien format (xms + dat), alors vous les utilisez jusqu'à ce que les fichiers de configuration soient mis à jour. Après cela, vous ne pourrez sélectionner qu'un format de fichier PKCS7.
Avant d'ajouter le fichier de configuration KPSN au format PKCS7, vérifiez son authenticité :
kpsn_certs.pem
depuis le serveur de mise à jour de Kaspersky à l'aide du lien suivant : http://downloads.kaspersky-labs.com/updates/ksn/kpsn_certs.pem.openssl smime -verify -CAfile kpsn_certs.pem -in <nom_du_fichier_de_configuration_KPSN> -inform DER >/dev/null
Le résultat de la commande doit être « Verification successful ».
Si le résultat de la commande est « Verification failure », l'authentification échoue, et ce fichier de configuration ne peut pas être utilisé.
Si vous utilisez Kaspersky Private Security Network pour éviter d'envoyer les données de votre entreprise via Internet, assurez-vous que vous avez désactivé les autres services complémentaires de Kaspersky Security comme le service de mises à jour rapides des bases de données de l'Anti-Spam Enforced Anti-spam Update Service dont le fonctionnement requiert une connexion à Internet afin de pouvoir échanger des données avec les serveurs de Kaspersky.