Étape 5. Configuration de la connexion de Kaspersky Security à la base de données SQL

Pour configurer les paramètres de connexion de Kaspersky Security à la base de données SQL, procédez comme suit :

  1. Dans le champ Nom du serveur SQL, indiquez le nom de l'ordinateur (ou son adresse IP) sur lequel le serveur SQL est installé et de l'exemplaire du serveur SQL, par exemple MYCOMPUTER\SQLEXPRESS.

    En cliquant sur le bouton Parcourir à côté du champ Nom du serveur SQL, vous pouvez sélectionner le serveur SQL dans le segment du réseau où se trouve l'ordinateur.

    S'il s'agit d'une connexion à distance au serveur SQL, assurez-vous que le serveur SQL prend en charge TCP/IP en tant que protocole client.

  2. Le champ Nom de la base de données permet de saisir le nom de la base de données dans laquelle les données de la Sauvegarde, les statistiques et les informations relatives à la configuration de l'application seront conservées.

    Si vous installez Kaspersky Security sur une ferme de serveurs SharePoint, il est indispensable de s'assurer que tous les serveurs sur lesquels l'application est installée utilisent la même base de données SQL. Pour ce faire, lors de l'installation de l'application sur l'ensemble des serveurs de la ferme, les valeurs indiquées dans les champs Nom du serveur SQL et Nom de la base de données doivent être identiques.

    L'application peut utiliser une des bases de données suivantes :

    • la base de données préalablement créée par l'administrateur du serveur SQL ;
    • la base de données créée automatiquement par l'Assistant d'installation.
    • la base de données utilisée par la dernière version de l'application (version 9.1.45175) pour une réinstallation ou une mise à jour de l'application.

      Une fois réinstallée ou mise à jour, l'application utilise les données de cette base, notamment les rapports de fonctionnement, les statistiques et les données de configuration de l'application. La configuration comprend les paramètres de l'application qui n'ont pas été modifiés lors de la réinstallation ou lors de la mise à jour de l'application.

  3. Sélectionnez le compte utilisateur qui sera utilisé pour le serveur SQL pendant l'installation de l'application :
    • Compte utilisateur actuel. Dans ce cas, le comte utilisateur actif sera utilisé.
    • Autre compte utilisateur. Dans ce cas, il faudra saisir le nom et le mot de passe d'un autre compte utilisateur. Vous pouvez également sélectionner le compte utilisateur en cliquant sur le bouton Parcourir.

    Le compte utilisateur doit disposer des privilèges requis et avoir le rôle sysadmin sur le serveur SQL indiqué dans le champ Nom du serveur SQL.

  4. Pour terminer la configuration et passer à l'étape suivante de l'Assistant d'installation, cliquez sur le bouton Suivant.

Kaspersky Security ne chiffre pas le canal lors de la transmission des données entre le serveur et la base de données SQL. Pour garantir la sécurité des données, vous devrez chiffrer vous-même les données avant la transmission via les canaux.

Au début