Inventaire du matériel

La liste du matériel (Stockages → Matériel) que vous utilisez pour faire l'inventaire du matériel est alimentée de deux façons : automatiquement et manuellement. Après chaque sondage du réseau, tous les ordinateurs détectés sont automatiquement ajoutés à la liste. Cependant, vous pouvez également ajouter des ordinateurs manuellement si vous ne souhaitez pas sonder le réseau. Vous pouvez ajouter manuellement d'autres appareils à la liste, par exemple des routeurs, des imprimantes ou du matériel informatique.

Il est possible de consulter et de modifier les informations détaillées sur les appareils dans les propriétés de l'appareil.

La liste du matériel détecté peut contenir les types suivants des appareils :

L'administrateur peut attribuer l'indice « Matériel corporatif » aux appareils détectés. Cet indice peut être manuellement attribué dans les propriétés de l'appareil ou définir les critères pour son attribution automatique. Dans ce cas, l'indice "Matériel corporatif" est attribué selon le type d'appareil. A l'aide de l'indice "Matériel corporatif", il est possible d'autoriser ou d'interdire la connexion du matériel au réseau.

Kaspersky Security Center permet d'exécuter l'amortissement du matériel. Pour cela, cochez la case L'appareil est retiré du service dans les propriétés d'un appareil. Un tel appareil ne s'affiche pas dans la liste du matériel.

L'administrateur peut manipuler la liste des contrôleurs logiques programmables dans le dossier Matériel. Les informations détaillées sur la manipulation des listes de contrôleurs logiques programmables figurent dans le Manuel de l'utilisateur de Kaspersky Industrial CyberSecurity for Nodes.

Dans cette section

Ajout d'informations sur les nouveaux appareils

Configuration des critères de définition des appareils d'entreprise

Configuration des champs personnalisés

Haut de page