Si vous n'utilisez pas de serveurs push, Kaspersky Security Center ne fournit pas de connexion permanente entre les appareils administrés et le Serveur d'administration. Les agents d'administration sur les appareils administrés établissent périodiquement une connexion et se synchronisent avec le Serveur d'administration. L'intervalle entre ces sessions de synchronisation est défini dans une stratégie de l'Agent d'administration. Si une synchronisation s'impose plus tôt, le Serveur d'administration (ou un point de distribution, s'il est en cours d'utilisation) envoie un paquet réseau signé sur un réseau IPv4 ou IPv6 vers le port UDP de l'Agent d'administration. Le numéro de port est de 15000 par défaut. Si aucune connexion via UDP entre le Serveur d'administration et l'appareil administré n'est possible, la synchronisation se déroulera lors de la prochaine connexion ordinaire de l'Agent d'administration au Serveur d'administration pendant l'intervalle de synchronisation.
Certaines opérations ne peuvent pas être exécutées sans connexion anticipée de l'Agent d'administration au Serveur d'administration, telles que le lancement et l'arrêt des tâches locales, la réception des statistiques de l'application administrée ou la création d'un tunnel. Pour résoudre ce problème, si vous n'utilisez pas de serveurs push, vous pouvez utiliser l'option Maintenir la connexion au Serveur d'administration pour s'assurer qu'il existe une connectivité continue entre un appareil administré et le Serveur d'administration.
Pour assurer une connexion permanente entre un appareil administré et le Serveur d'administration :
La fenêtre des propriétés de l'appareil sélectionné s'ouvre.
La connexion permanente est établie entre l'appareil administré et le Serveur d'administration.
Le total des appareils pour lesquels l'option Maintenir la connexion au Serveur d'administration a été sélectionnée ne peut être supérieur à 300.