Vérification manuelle de la connexion de l'appareil client avec le Serveur d'administration. Utilitaire klnagchk

Vous pouvez vérifier la connexion et recevoir les informations détaillées sur les paramètres de connexion de l'appareil client au Serveur d'administration à l'aide de l'utilitaire klnagchk. L'utilitaire klnagchk se trouve dans le dossier d'installation de l'Agent d'administration.

Lors du lancement depuis la ligne de commande, l'utilitaire klnagchk exécute les actions suivantes selon les clés utilisées :

Pour vérifier la connexion de l'appareil client au Serveur d'administration à l'aide de l'utilitaire klnagchk,

Sur l'appareil où est installé l'Agent d'administration, démarrez l'utilitaire klnagchk à partir de la ligne de commande sous un compte d'administrateur local.

Syntaxe de l'utilitaire :

klnagchk [-logfile <file name>] [-sp] [-savecert <path to certificate file>] [-restart][-sendhb]

Description des paramètres :

Après le lancement, l'utilitaire klnagchk accède aux fichiers de configuration de l'Agent d'administration et affiche les paramètres de connexion. Ces paramètres sont définis lors de l'installation de l'Agent d'administration et dans les paramètres de stratégie de l'Agent d'administration :

De plus, le résultat de l'utilitaire klnagchk peut contenir l'une des lignes suivantes :

L'utilitaire klnagchk vérifie l'état du service de l'Agent d'administration. Si le service est désactivé, l'utilitaire s'arrête. Si le service est en cours d'exécution, l'utilitaire affiche les statistiques de connexion suivantes :

Vous devez utiliser les paramètres Total number of synchronization requests et The number of successful synchronization request lors de l'analyse de la connexion entre le Serveur d'administration et l'Agent d'administration. Les paramètres de l'appareil client ne se synchronisent avec les paramètres du Serveur d'administration que si les paramètres du Serveur d'administration ont été modifiés (par exemple, si de nouvelles tâches ont été ajoutées ou des paramètres d'une stratégie ont été modifiés). Dans le cas contraire, les valeurs des paramètres Total number of synchronizations et The number of successful synchronizations restent inchangées.

Pour apprendre à résoudre les problèmes de connexion de l'Agent d'administration au Serveur d'administration, consultez la FAQ de Kaspersky Security Center.

Haut de page