Etape 5. Configuration de la participation au Kaspersky Security Network et de l'envoi des statistiques KSN

Si vous avez choisi le mode normal de fonctionnement de l'application, l'Assistant de configuration initiale de l'application vous offre l'option de participer ou non au Kaspersky Security Network (KSN).

Kaspersky Security Network (ci-après, KSN) est un ensemble de services cloud qui permet aux utilisateurs d'accéder à la base de connaissances de Kaspersky sur la réputation des fichiers, des sites et des applications. Grâce aux données de Kaspersky Security Network, Kaspersky Secure Mail Gateway peut réagir plus rapidement aux objets dont les informations ne figurent pas encore dans les bases antivirus de l'application. L'efficacité de certains modules est améliorée et la probabilité de faux positifs est réduite.

La participation des utilisateurs au Kaspersky Security Network permet à Kaspersky d'obtenir efficacement des informations sur les types et les sources d'objets dont les informations ne figurent pas encore dans les bases antivirus des applications, de développer des moyens de neutralisation, de réduire le nombre de faux positifs de l'application et d'aider les autres utilisateurs du Kaspersky Security Network à obtenir en temps utiles des informations sur les menaces contre l'infrastructure informatique de leur société.

Quand vous participez au Kaspersky Security Network, Kaspersky Secure Mail Gateway envoi à Kaspersky Security Network des requêtes sur la réputation des fichiers, des ressources Internet et des applications et obtient en réponse les informations relatives à la réputation de ces éléments.

La participation au Kaspersky Security Network est volontaire. La décision de participer ou non à Kaspersky Security Network est prise lors de l'installation de Kaspersky Secure Mail Gateway. Il est toutefois possible de la modifier à tout moment.

Vous pouvez aussi activer ou désactiver l’envoi à Kaspersky Security Network des statistiques sur le fonctionnement de Kaspersky Secure Mail Gateway (ci-après, statistiques KSN). Vous pouvez accepter ou rejeter le partage des statistiques de KSN à tout moment.

Pour plus d’informations sur la participation à Kaspersky Security Network et sur l’envoi des statistiques KSN, veuillez lire la Déclaration de Kaspersky Security Network et la Déclaration complémentaire de Kaspersky Security Network.

Le texte de la Déclaration de Kaspersky Security Network s’affiche sur l’écran de la console de la machine virtuelle. Pour vous déplacer d’une ligne à l’autre, servez-vous des touches curseur. Le texte de la déclaration de Kaspersky Security Network est affiché dans la langue sélectionnée à l’étape 1.

Pour refuser de participer à Kaspersky Security Network et d'envoyer les statistiques de KSN à Kaspersky, procédez comme suit :

  1. Prenez connaissance du texte de la Déclaration de Kaspersky Security Network et choisissez I do not agree to participate in Kaspersky Security Network.
  2. Appuyez sur la touche Enter.

Passez à l'étape suivante de la configuration initiale de Kaspersky Secure Mail Gateway.

Pour accepter de participer à Kaspersky Security Network et configurer l'envoi des statistiques de KSN à Kaspersky, procédez comme suit :

  1. Prenez connaissance du texte de la Déclaration de Kaspersky Security Network et choisissez I agree to participate in Kaspersky Security Network.
  2. Appuyez sur la touche Enter.

    Le texte de la Déclaration additionnelle de Kaspersky Security Network s'ouvre.

  3. Lisez la Déclaration additionnelle de Kaspersky Security Network et sélectionnez l'une des options suivantes :
    • I do not agree to send statistics to Kaspersky Security Network pour refuser l'envoi des statistiques KSN à Kaspersky.
    • I agree to send statistics to Kaspersky Security Network pour accepter l'envoi des statistiques KSN à Kaspersky.
  4. Appuyez sur la touche Enter.

L’assistant de configuration initiale de l’application passe à l’étape suivante.

Voir également

Configuration initiale de l'application

Préparation de la configuration initiale de la machine virtuelle dans l'hyperviseur VMware ESXi

Préparation de la configuration initiale de la machine virtuelle dans l'hyperviseur Microsoft Hyper-V

Etape 1. Sélection de la langue d'affichage du Contrat de licence utilisateur final, de la Politique de confidentialité, de la Déclaration de Kaspersky Security Network et de la Déclaration additionnelle de Kaspersky Security Network

Etape 2. Consultation du Contrat de licence utilisateur final

Etape 3. Acceptation des conditions de la Politique de confidentialité

Etape 4. Sélection du mode de fonctionnement de l'application

Etape 6. Sélection de la langue de saisie pour l'utilisation de l'application

Etape 7. Réglage du fuseau horaire

Etape 8. Définition du nom d'hôte (myhostname)

Etape 9. Configuration de l'interface de réseau

Etape 10. Configuration des itinéraires réseau

Etape 11. Configuration des paramètres du DNS

Etape 12. Définition du mot de passe d’administration de l’interface Web

Etape 13. L'installation du mot de passe de l'administrateur de la machine virtuelle

Etape 14. Définition des adresses électroniques de l’administrateur du serveur de messagerie

Etape 15. Configuration de la connexion de Kaspersky Secure Mail Gateway à Kaspersky Security Center

Etape 16. Vérification de la connexion de Kaspersky Secure Mail Gateway à Kaspersky Security Center

Etape 17. Affichage des paramètres de connexion à l’interface Web

Haut de page