Avant de configurer les paramètres de la protection anti-spam dans une règle de traitement des messages, assurez-vous que le module Anti-Spam est activé dans les paramètres généraux de protection.
Pour configurer les paramètres de la protection anti-spam dans une règle de traitement des messages :
dans la fenêtre de l'interface Internet de l'application, choisissez la section Règles.
Dans le tableau des règles, sélectionnez la règle pour laquelle vous souhaitez configurer les paramètres de protection anti-spam.
La fenêtre Consulter la règle s'ouvre.
Cliquez sur le bouton Modifier.
Les paramètres de la règle pourront être modifiés.
Dans le volet de gauche, sélectionnez la section Anti-Spam.
Activez ou désactivez l'analyse par le module Anti-Spam des messages répondant aux critères de la règle en utilisant le commutateur situé à droite du nom de la section.
L'analyse anti-spam est activée par défaut.
Si vous avez activé la protection anti-spam à l'étape précédente, configurez les paramètres du module Anti-Spam qui sont appliqués aux types d'objets suivants en fonction des résultats de l'analyse :
Ne pas livrer le message au destinataire. Si possible, envoyer le code d'erreur au serveur de messagerie expéditeur dans la session SMTP. Si le code d'erreur ne peut pas être envoyé, envoyez un code de livraison réussie au serveur de messagerie expéditeur dans la session SMTP et l'expéditeur du message peut recevoir un rapport automatique de non-remise du message.
Ne pas livrer le message au destinataire. Envoyer un code de livraison réussie au serveur de messagerie expéditeur dans la session SMTP. L'expéditeur du message ne recevra pas de rapport de non-remise.
Ignorer est l'action sélectionnée par défaut.
Si vous souhaitez placer automatiquement les messages reconnus comme courrier indésirable dans la Sauvegarde en fonction des résultats de l'analyse, activez le commutateur Placer un message d'origine dans le Stockage.
Par défaut, le commutateur est désactivé.
Si vous souhaitez ajouter automatiquement des balises au début du sujet des messages contenant du courrier indésirable, dans le champ Texte à ajouter à l'objet du message, indiquez le texte de la balise.
Le tag [Spam] est ajouté par défaut.
Si les messages analysés par KSMG sont filtrés sur le serveur de réception par la balise [Spam] dans l'objet du message, nous vous recommandons d'ajouter un en-tête X informatif aux paramètres du filtre, par exemple X-KSMG-AntiSpam-Rate: 100. Pour plus d'informations sur l'ajout des en-têtes informatifs, consultez la section À propos des en-têtes X informatifs.
Si vous souhaitez que les notifications soient envoyées en fonction des résultats de l'analyse, dans le groupe Notifications, cliquez sur le bouton Ajouter et configurez les paramètres suivants :
Sous l'onglet Spam présumé, dans le groupe de paramètres Action, sélectionnez une des actions suivantes à exécuter sur les messages de courrier potentiellement indésirable :
Si vous souhaitez déplacer automatiquement les messages contenant du courrier potentiellement indésirable vers la Sauvegarde en fonction des résultats de l'analyse, activez le commutateur Placer un message d'origine dans le Stockage.
Par défaut, le commutateur est désactivé.
Si vous souhaitez, en fonction des résultats de l'analyse, ajouter automatiquement des balises au début de l'objet des messages contenant du courrier potentiellement indésirable, dans le champ Texte à ajouter à l'objet du message, indiquez le texte de la balise.
Le tag [Probable spam] est ajouté par défaut.
Si vous souhaitez que les notifications soient envoyées en fonction des résultats de l'analyse, dans le groupe Notifications, cliquez sur le bouton Ajouter et configurez les paramètres suivants :
Si vous souhaitez déplacer automatiquement les messages reconnus comme messages envoyés en masse vers la Sauvegarde en fonction des résultats de l'analyse, activez le commutateur Placer un message d'origine dans le Stockage.
Par défaut, le commutateur est désactivé.
Si vous souhaitez, en fonction des résultats de l'analyse, ajouter automatiquement des balises au début du sujet des messages envoyés en masse, dans le champ Texte à ajouter à l'objet du message, indiquez le texte de la balise.
Le tag [MASSMAIL] est ajouté par défaut.
Si vous souhaitez que les notifications soient envoyées en fonction des résultats de l'analyse, dans le groupe Notifications, cliquez sur le bouton Ajouter et configurez les paramètres suivants :
Si vous avez sélectionné l'option Autres adresses, dans le champAutres adresses, indiquez d'autres adresses email des destinataires des notifications.
Utilisez un point-virgule ou une nouvelle ligne comme séparateur d'adresse email.
Dans le groupe de paramètres Contenu d'une notification, sélectionnez l'une des options suivantes :
Uniquement la pièce jointe.
Notification et message d'origine dans la pièce jointe.
Répétez les étapes si nécessaire pour configurer le nombre de notifications souhaitées.
Sous l'onglet Paramètres supplémentaires, activez les commutateurs nécessaires :
Utiliser les technologies de traitement des images, si vous souhaitez utiliser la technologie GSG qui permet d'identifier les images contenant du texte en vue de confirmer si ce texte est indésirable. Le texte est reconnu même s'il a été modifié, transformé en image, « brouillé » ou soumis à n'importe quel autre traitement visant à masquer le rôle de l'image envoyée.
Protection contre Unicode spoofing, si vous voulez activer la protection contre l'usurpation Unicode. En cas de la détection d'une usurpation Unicode, le message est considéré comme du courrier indésirable. L'application ajoute le tag unicode_spoof à l'en-tête du message X-KSMG-AntiSpam-Method.
L'application vérifie l'usurpation d'identité Unicode uniquement dans la valeur de la commande MAIL FROM de la session SMTP, ainsi que dans les en-têtes MIME du message From, Sender, Reply-To.
Cliquez sur le bouton Enregistrer.
La protection anti-spam est configurée. Les paramètres précisés seront appliqués aux messages répondant aux critères de la règle.