Avant de configurer les paramètres d'analyse des liens dans une règle de traitement des messages, assurez-vous que l'analyse des liens est activée dans les paramètres généraux de protection.
Pour configurer les paramètres de l'analyse des liens dans une règle de traitement des messages :
dans la fenêtre de l'interface Internet de l'application, choisissez la section Règles.
Dans le tableau des règles, sélectionnez la règle pour laquelle vous souhaitez configurer les paramètres de protection antivirus.
La fenêtre Consulter la règle s'ouvre.
Cliquez sur le bouton Modifier.
Les paramètres de la règle pourront être modifiés.
Dans le volet de gauche, sélectionnez la section Analyse des liens.
Activez ou désactivez l'analyse des liens dans les messages répondant aux critères de la règle en utilisant le commutateur situé à droite du nom de la section.
Par défaut, l'analyse des liens est activée.
Si vous avez activé l'analyse des liens, configurez les actions basées sur les résultats de l'analyse pour les messages contenant des liens malveillants ou publicitaires, ainsi que des liens liés à des programmes légitimes :
Dans le groupe des paramètres Action, sélectionnez l'action à appliquer aux messages :
Ne pas livrer le message au destinataire. Si possible, envoyer le code d'erreur au serveur de messagerie expéditeur dans la session SMTP. Si le code d'erreur ne peut pas être envoyé, envoyez un code de livraison réussie au serveur de messagerie expéditeur dans la session SMTP et l'expéditeur du message peut recevoir un rapport automatique de non-remise du message.
Ne pas livrer le message au destinataire. Envoyer un code de livraison réussie au serveur de messagerie expéditeur dans la session SMTP. L'expéditeur du message ne recevra pas de rapport de non-remise.
Refuser est l'action sélectionnée par défaut.
Si vous voulez que les messages contenant les objets détectés soient automatiquement placés dans le Stockage en fonction des résultats de l'analyse, activez le commutateur Placer un message d'origine dans le Stockage.
Par défaut, le commutateur est désactivé.
Si vous souhaitez que l'application ajoute une étiquette au début du sujet des messages avec des objets détectés, dans le champ Texte à ajouter à l'objet du message, indiquez le texte de la balise.
Par défaut, le tag [Malicious|Adware|Legitimate links] est ajouté.
Si vous souhaitez que les notifications soient envoyées en fonction des résultats de l'analyse, dans le groupe Notifications, cliquez sur le bouton Ajouter et configurez les paramètres suivants :