Déterminer l'action finale sur un message

L'action finale sur un message dans le module Filtrage du contenu est déterminée comme suit :

  1. L'application détermine quelles expressions actives dans la règle sont déclenchées.
  2. Parmi les actions des expressions déclenchées, l'application sélectionne l'action finale en fonction du mode de traitement des messages configuré et du tableau ci-dessous.

    Action sur un message pour le module Filtrage du contenu

    Nombre d'expressions déclenchées dans la règle

    Mode de traitement des messages

    Action finale sur un message pour le module Filtrage du contenu

    Un seul

    • Appliquer l'action de l'expression avec la plus haute priorité, ignorer les autres expressions
    • Appliquer la plus stricte des actions de toutes les expressions déclenchées

    Les actions suivantes sont exécutées :

    • L'action sur le message spécifié dans l'expression déclenchée : Ignorer, Refuser, Supprimer la pièce jointe ou Supprimer le message.
    • Si l'action assignée est Supprimer la pièce jointe, l'application détermine la liste des pièces jointes à supprimer (voir tableau ci-dessous).
    • Envoi d'un message dans le Stockage si le commutateur Placer un message d'origine dans le Stockage est activé dans l'expression.
    • Ajout de texte au sujet du message, si le commutateur Texte à ajouter à l'objet du message est inclus dans l'expression.

    Plus d'un

    Appliquer l'action de l'expression avec la plus haute priorité, ignorer les autres expressions

    Les actions suivantes sont exécutées :

    • L'action sur le message spécifié dans l'expression déclenchée avec la priorité la plus élevée : Ignorer, Refuser, Supprimer la pièce jointe ou Supprimer le message.
    • Si l'action assignée est Supprimer la pièce jointe, l'application détermine la liste des pièces jointes à supprimer (voir tableau ci-dessous).
    • Envoi d'un message dans le Stockage si le commutateur Placer un message d'origine dans le Stockage est activé dans l'expression.
    • Ajout de texte au sujet du message, si le commutateur Texte à ajouter à l'objet du message est inclus dans l'expression.

    Appliquer la plus stricte des actions de toutes les expressions déclenchées

    Les actions suivantes sont exécutées :

    • La plus stricte parmi les actions sur le message dans les expressions déclenchées : Supprimer le message, Refuser, Supprimer la pièce jointe ou Ignorer.
    • Si l'action assignée est Supprimer la pièce jointe, l'application détermine la liste des pièces jointes à supprimer (voir tableau ci-dessous).
    • Envoi d'un message dans le Stockage, si le paramètre Placer un message d'origine dans le Stockage est activé dans au moins une expression déclenchée avec l’action la plus stricte.
    • Ajout de texte au sujet du message, si le paramètre Texte à ajouter à l'objet du message est activé dans au moins une expression déclenchée avec l’action la plus stricte.
      Si le paramètre est activé dans plusieurs expressions avec l'action la plus stricte, tous les textes spécifiés dans ces expressions seront ajoutés au sujet du message. Les textes en double ne sont pas ajoutés. Lors de la vérification du texte pour la duplication, la casse des caractères est prise en compte.

Si une expression avec une action Supprimer la pièce jointe est déclenchée, la liste des pièces jointes à supprimer est déterminée selon le tableau ci-dessous. Les pièces jointes à supprimer sont attribuées si l'expression déclenchée a une condition pour l'attribut Type de pièce jointe, Nom de la pièce jointe ou Taille de la partie MIME. Si, suite à l'analyse par tous les modules, le message se voit attribuer une action finale Supprimer la pièce jointe et la liste des pièces jointes à supprimer est vide, alors l'action finale Ignoré pour ce message est affichée dans le Stockage et dans le journal de traitement du trafic de messagerie. Dans ce cas, la gravité des actions des expressions déclenchées ne change pas, les actions spécifiées pour les en-têtes et le sujet du message sont effectuées.

Détermination des pièces jointes à supprimer

L'expression a une condition pour l'attribut Type de pièce jointe

L'expression a une condition pour l'attribut Nom de la pièce jointe

L'expression a une condition pour l'attribut Taille de la partie MIME

Type de connexion logique des conditions

Pièces jointes à supprimer

Non

Oui

Non

N'importe lequel

Pièces jointes qui remplissent la condition de l'attribut Nom de la pièce jointe.

Oui

Non

Non

N'importe lequel

Pièces jointes qui remplissent la condition de l'attribut Type de pièce jointe.

Non

Non

Oui

N'importe lequel

Pièces jointes qui remplissent la condition de l'attribut Taille de la partie MIME.

Oui

Oui

Non

Seulement si toutes les conditions sont remplies

Pièces jointes qui remplissent toutes les conditions d'attribut Type de pièce jointe et Nom de la pièce jointe.

Oui

Oui

Non

Si une ou plusieurs conditions sont remplies

Pièces jointes qui remplissent au moins une condition pour l'attribut Type de pièce jointe et Nom de la pièce jointe.

Oui

Oui

Oui

Seulement si toutes les conditions sont remplies

Pièces jointes qui remplissent toutes les conditions d'attribut Type de pièce jointe, Nom de la pièce jointe et Taille de la partie MIME.

Oui

Oui

Oui

Si une ou plusieurs conditions sont remplies

Pièces jointes qui remplissent au moins une condition pour l'attribut Type de pièce jointe, Nom de la pièce jointeet Taille de la partie MIME.

L'action finale sur un message dans le module Filtrage du contenu en cas d'erreur d'analyse comprend les actions suivantes :

  1. Affectation de l'action spécifiée pour l'erreur du module Filtrage du contenu au message.
  2. Envoi d'un message à le Stockage si le paramètre Placer un message d'origine dans le Stockage est activé.
  3. Ajout de texte au sujet du message si le paramètre Texte à ajouter à l'objet du message est activé.
Haut de page