Configuration des paramètres du paquet d'installation du Light Agent for Windows

Pour modifier les paramètres du paquet d'installation du Light Agent for Windows, procédez comme suit :

  1. Ouvrez la Console d'administration de Kaspersky Security Center.
  2. Dans l'arborescence de la console, choisissez Avancé -> Installation à distance-> Paquets d'installation.
  3. Sélectionnez dans la liste des paquets d'installation le paquet du Light Agent souhaité, puis ouvrez la fenêtre Propriétés : <nom du paquet d'installation> d'une des manières suivantes :
    • en double-cliquant ;
    • cliquez avec le bouton droit pour ouvrir le menu contextuel et sélectionnez l'option Propriétés ;
    • via le lien Configurer les paramètres du paquet d'installation, situé à droite de la liste des tâches dans le groupe contenant les paramètres du paquet d'installation.
  4. Dans la section Paramètres, vous pouvez modifier les paramètres d'installation de Light Agent for Windows configurés lors de la création du paquet d'installation et exécuter les actions suivantes :
    • Indiquer les composants de Light Agent qui doivent être installés sur la machine virtuelle protégée :
      • Si la case en regard d'un composant est cochée, l'application Kaspersky Security installe le composant sur la machine virtuelle. Si le composant est déjà installé, rien ne change.
      • Si la case en regard d'un composant n'est pas cochée, l'application Kaspersky Security supprime le composant. Si le composant n'était pas installé, rien ne change.
    • Cocher la case Installation sur le modèle de pools temporaires VDI. Il est recommandé de cocher cette case si le paquet d'installation est destiné à l'installation de Light Agent sur le modèle de machines virtuelles temporaires qui crée l'infrastructure VDI d'un des types suivants :
      • catalogue Citrix XenDesktop random ;
      • catalogue Citrix XenDesktop static à l'aide de Citrix Personal vDisk ;
      • catalogue Citrix XenDesktop static sans enregistrement des modifications de l'utilisateur ;
      • pool automated VMware Horizon View de type linked clone.

      Si la case est cochée, les mises à jour demandant le redémarrage de la machine virtuelle protégée ne s'installeront pas sur les machines virtuelles créées à partir de ce modèle. À la réception des mises à jour demandant le redémarrage de la machine virtuelle protégée, le Light Agent enverra à Kaspersky Security Center un message sur la nécessité de la mise à jour des bases de données et des modules de l'application sur le modèle des machines virtuelles protégées.

      Il n'est pas recommandé de cocher la case Installation sur le modèles pour les pools temporaires VDI si un paquet d'installation est utilisé pour l'installation de Light Agent sur le modèle de machines virtuelles temporaires qui crée l'infrastructure VDI d'un des types suivants :

      • catalogue Citrix XenDesktop static dedicated à l'aide des disques locaux ;
      • pool automated VMware Horizon View de type full clone.
    • Cochez la case Assurer la compatibilité avec Citrix Provisioning Services. Il est recommandé de cocher cette case si le paquet d'installation est destiné à l'installation de Light Agent sur une machine virtuelle sur laquelle la technologie Citrix Provisioning Services est utilisée.

    Toutes les sections de la fenêtre Propriétés : <nom du paquet d'installation>, sauf la section Paramètres, sont standard pour l'application Kaspersky Security Center. Pour plus d'informations sur les sections standards, consultez la documentation de Kaspersky Security Center.

  5. Cliquez sur le bouton OK dans la fenêtre Propriétés : <nom du paquet d'installation>.
Haut de page